La Cha­ri­té est lan­cée sur la bonne voie

Vic­toire (96­70)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE -

La Cha­ri­té pour­suit sa cam­pagne de pré­pa­ra­tion par une troi­sième vic­toire consé­cu­tive. Hier, les Li­gé­riens ont pris le des­sus sur Cler­mont (96-70) à Geor­gesPicq.

Entre des Cha­ri­tois qui pos­tulent aux play off d’ac­ces­sion en fin de sai­son et des Clermontois qui doivent leur pré­sence en Na­tio­nale 2 à un re­pê­chage, le sus­pense a été tué dés les pre­mières mi­nutes. Avec un 13­0 en quatre mi­nutes de jeu, puis un pre­mier quart bou­clé sur le score de 3215, La Cha­ri­té a mar­qué son ter­ri­toire pour son pre­mier match ami­cal à do­mi­cile.

Pre­mière bonne nou­velle au coup d’en­voi : la pré­sence sur le banc de l’ai­lier fort amé­ri­cain Kayode Aje­ni­fu­ja. Avec seule­ment un en­traî­ne­ment col­lec­tif, Aje­ni­fu­ja a dé­jà mon­tré son adresse ex­té­rieure, avec deux pa­niers pri­més sur ses deux pre­miers tirs et une ac­ti­vi­té glo­bale in­té­res­sante en sor­tie de banc.

Quand les Cha­ri­tois ont pro­po­sé une in­ten­si­té dé­fen­sive éle­vée et ri­gou­reuse, les Clermontois, n’ont pas su trou­ver de so­lu­tions. Les Cha­ri­tois, su­pé­ rieurs sur le plan phy­sique, ont glo­ba­le­ment maî­tri­sé la ren­contre, for­çant leurs ad­ver­saires à for­cer les tirs.

Des al­ter­na­tives nom­breuses

Of­fen­si­ve­ment, les Cha­ri­tois ont fa­vo­ri­sé au maxi­mum les mon­tées de balle ra­pides. Avec une marque bien par­ta­gée, La Cha­ri­té a mon­tré que le dan­ger pou­vait ve­nir de par­tout. Abou­dou, par­ti sur un rythme très éle­vé, de­vrait po­ser de gros pro­blèmes aux dé­fenses de N2. En sor­tie de banc, M’Ba­la a mon­tré une belle adresse ex­té­rieure.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.