Les Au­ver­gnates fi­dèles au ren­dez-vous

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Phi­lippe Ala­ry

Le club de Cour­non – d’Au­vergne se­ra une nou­velle fois fort bien re­pré­sen­té ce ma­tin au mo­ment de la re­prise de la com­pé­ti­tion au stade des hui­tièmes de fi­nale. Trois de ses dou­blettes am­bas­sa­drices sont en­core en lice. Un re­cord !

An­gé­lique Co­lom­bet et Au­drey Ban­die­ra d’un cô­té, Cin­dy Pey­rot et Ali­son Ro­dri­guez de l’autre, se sont, au même titre qu’Océane Ta­men et Isa­belle Cal­che­ras, fort bien com­por­tées, hier, à l’oc­ca­sion du pre­mier acte de la ses­sion consa­crée aux féminines.

Ain­si, les te­nantes du titre ont pris une op­tion plus que sé­rieuse en fai­sant souf­frir le tan­dem bre­ton em­me­né par Dai­sy Fri­ga­ra : 13­0. La re­prise ne fut qu’une for­ma­li­té (13­1) pour les pro­té­gées de Jacques Du­ran­thon ap­pe­lées à com­pos­ter le sé­same qua­li­fi­ca­tif aux dé­pens d’Au­ré­lie Pa­lais et Emi­lie Du­bou­chaud, les Sul­ly­loises am­bas­sa­drices de la ligue du Centre.

Dans l’ordre chro­no­lo­gique, ce sont en­suite les cham­pionnes du dé­par­te­ment qui ont le mieux ti­ré leur épingle. En ef­fet, en dé­pit d’un pas­sage par la case « bar­rage », Océane Ta­men et Isa­belle Cal­che­ras, dé­jà bien en ve­nues aux cô­tés d’Au­drey Ban­die­ra le mois der­nier à Ba­gnols/Cèze, ont re­mis l’ou­vrage sur le mé­tier. En­fin, coup de pro­jec­teur sur les cham­pionnes de ligue (Cin­dy Pey­rot et Ali­son Ro­dri­guez) qui ont eu les hon­neurs du bais­ser de ri­deau dans le car­ré du même nom. Pro­bante vic­toire 13­9 à la clé en sei­zième de fi­nale.

En ce qui concerne la gente mas­cu­line, on no­te­ra l’éli­mi­na­tion re­la­ti­ve­ment pré­ma­tu­rée d’Ar­man­do Car­do­so. Le lau­réat de l’édi­tion dé­par­te­men­tale n’a pas fran­chi le pre­mier obs­tacle qui s’est pré­sen­té une fois ter­mi­née la phase pré­li­mi­naire en poule de quatre.

C’est So­ny Even, l’un des ré­gio­naux de l’étape en tant que fi­gure de proue du club voi­sin de La­bas­tide Saint­Pierre, qui a mis fin au par­cours de son ho­mo­logue li­cen­cié, lui, dans le fief clermontois du « Cen­tral », sur le score de 13 à 9.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.