Ma­da­gas­car lorgne le graal mou­li­nois

Lu­cien et Faz­zi­no out, le sprint est ou­vert

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE -

Diable d’or­di­na­teur, qui fait et dé­fait la for­tune d’une com­pé­ti­tion de pé­tanque. Lu­cien et Faz­zi­no ont bas­cu­lé, mais la co­horte des pré­ten­dants est épaisse. Au­jourd’hui, la lutte fi­nale se­ra spec­ta­cu­laire pour le fi­nal du 4e Na­tio­nal de Mou­lins.

Bou­drie n’est pas al­lé loin (64es), comme les cham­pions d’Isère sor­tis par ceux de Haute­Ga­ronne au même stade, ou en­core De­lorme, dé­ce­vant contre le Ni­ver­nais Clayeux.

Les 32es de fi­nale condam­naient les cham­pions de l’Orne (De­verre) contre ceux du Ju­ra (Ma­raux), et les cham­pions de la Nièvre dis­pa­rais­saient face à De­lage, fi­na­liste l’an pas­sé à Mou­lins.

Faz­zi­no pas­sait aus­si à la trappe, vic­time de la belle équipe de De­muth.

Quant à Lu­cien­Ro­bi­neau­Gam­bert, ils ne par­ve­naient pas à s’ex­tir­per du choc des 16es de fi­nales contre Ma­da­gas­car. Il faut dire que cette for­ma­tion com­po­sée de trois cham­pions du monde a des res­ sources in­fi­nies. Il ne fait au­cun doute que le trio de la Grande Ile as­su­me­ra le dos­sard de fa­vo­ri ce ma­tin, dès les 8es de fi­nale.

Cro­ci­Ber­nard­Paille­ret, les te­nants du titre, sont eux aus­si tou­jours en course, ain­si que trois équipes cham­pionnes dé­par­te­men­tales, le Ju­ra, la Côte­d’Or et la Haute­Sa­voie. La route vers les « France » à Mon­tau­ban, la se­maine pro­chaine est en­core longue.

Dans la liste des éclo­pés, fi­gu­rait éga­le­ment l’équipe de France Es­poirs, sé­lec­tion­née pour les cham­pion­nats d’Eu­rope, fin sep­tembre en Es­pagne. Doerr­Ma­gier­Vaillant ont je­té l’éponge hier après­mi­di. Comme tous les Es­poirs tri­co­lores de­puis quatre ans à Mou­lins…

Qua­li­fiés pour les 8es de fi­nales (8 h 30) : Ma­da­gas­car ; Cro­ci (03, te­nants du titre) ; Rei­nard (03) ; Ma­raux (39) ; De­ver­nois (74) ; Brousse (18) ; Poi­fol (Cô­ted’Or) ; Blat­nik (71) ; Laurent (03/43) ; Gau­thier (63/15) ; Baum (58) ; De­muth (45/18) ; Juillot (03) ; Cla­vier (18/45) ; Or­ti­ca (03) ; Beu­la­ma (03).

FA­VO­RIS. La tri­plette de Ma­da­gas­car a sor­ti l’équipe de Lu­cien-Ro­bi­neau-Gam­bert, lors du pre­mier choc du Na­tio­nal de Mou­lins 2016, hier. PHO­TO SÉVERINE TRÉMODEUX

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.