La vic­toire pour Vi­chy-Cler­mont

Face aux Vos­giens (78­74)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Gau­thier Cas­tal­di

Lors de cette fi­nale ser­rée et dis­pu­tée dans la touf­feur aixoise, les joueurs de Fa­bien Ro­meyer ont réus­si à faire plier GET Vosges (N1) dans les der­niers ins­tants (78-74).

Les Au­ver­gnats, pen­sion­naires de Pro B et vain­queurs des lo­caux d’Aix­Mau­rienne la veille, ont souf­fert dans cette fi­nale du tour­noi des cham­pions. En Sa­voie, les hommes de Fa­bien Ro­meyer ont vu le col­lec­tif vos­gien, qui évo­lue en Na­tio­nale 1, s’ap­puyer sur les réus­sites de Ste­ven Ri­card ou du Ca­na­dien Guillaume Payen Bou­card, avec en bo­nus une belle ac­ti­vi­té dé­fen­sive.

Vi­chy­Cler­mont a su se re­mo­bi­li­ser avec le nou­vel arrivant Ro­muald Mo­ren­cy ou le me­neur amé­ri­cain Dus­tin Ware. La pré­ci­sion d’An­to­ny La­ban­ca et des siens en pé­ri­phé­rie (48 %), per­met­taient à l’union de conser­ver le bon tem­po. Mais GET Vosges, avec Masse Doumbe (15 pts), Loïc Gi­gant ou Ibra­hi­ma Si­di­bé à la ma­noeuvre, res­tait so­lide dans le sec­teur in­té­rieur et au re­bond pour pou­voir mettre la main sur le tro­phée.

À quatre mi­nutes du buz­zer, Vi­chy­Cler­mont me­nait de quatre uni­tés. Mais le pi­vot amé­ri­cain du GET Kyle Tres­nak pour­sui­vait son bon tra­vail sous le cercle avec un re­bond, une cla­quette et un pa­nier à deux points qui ra­me­nait sa for­ma­tion à hau­teur (74­74) à 58 se­condes de la fin.

Dans le mo­ney­time, Gré­go­ry Les­sort et Mo­ren­cy par­ve­naient à scel­ler le suc­cès au­ver­gnat, le troi­sième en au­tant de match de pré­pa­ra­tion. De bon au­gure.

SO­LIDE. Wen Mu­ku­bu et ses co­équi­piers ont fait un match so­lide face au pen­sion­naire de Na­tio­nale 1, GET Vosges.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.