10.000 spor­tifs at­ten­dus au dé­part ce ma­tin

Pre­mière jour­née, hier, place de Jaude, avant le grand ren­dez­vous de ce di­manche

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - LA UNE - PAGE 6

Cou­rir à Cler­mont, c’est pour au­jourd’hui. Même si l’évé­ne­ment a dé­bu­té hier avec la suite des ins­crip­tions et les pre­mières ani­ma­tions au village, place de Jaude.

Prêts ? C’est au­jourd’hui le grand jour pour les run­ners de Cou­rir à Cler­mont : avec une mé­téo clé­mente, l’ob­jec­tif de 10.000 par­ti­ci­pants est pos­sible. On y croit !

Hier, il y avait dé­jà du monde place de Jaude, sur­tout dans les queues des stands d’ins­crip­tion pour les courses de la 26e édi­tion. Mais il y avait aus­si du monde de­vant la scène pour des dé­mons­tra­tions/ini­tia­tions de bo­dy art (en dou­ceur), de bo­dy com­bat (net­te­ment plus ner­veux) et de grit car­dio (in­tense). Le viet vo dao et le bas­ket acro­ba­tique ont éga­le­ment ani­mé l’après­mi­di.

Au­jourd’hui, ça com­mence tôt, avec l’échauf­fe­ment en musique pour des 5 km, dès 8 h 30 ; dé­parts à 9 heures. A 9 h 20, on pour­suit avec l’échauf­fe­ment en musique pour le 10 km avant le dé­part à 10 heures. A 12 h 30, dé­but du fes­ti­val Co­lor Me Rad (par­cours de 5 km), avec de la poudre co­lo­rée pour tout le monde et de la musique pour faire la fête : 13 h 15, warm­up by Ni­co­las Sok­kia et à 14 h 15 DJ guest by Se­bas­tien Drums. Amu­sez­vous bien !

FITNESS. Séance de bo­dy com­bat, hier après-mi­di, place de Jaude : des exer­cices très phy­siques à évi­ter de pra­ti­quer avec in­ten­si­té avant de cou­rir 10 ki­lo­mètres ! PHO­TOS FRANCK BOI­LEAU

INS­CRIP­TION. L’ins­crip­tion est faite, main­te­nant il faut chaus­ser les bas­kets pour cou­rir !

VILLAGE. Le village de Cou­rir à Cler­mont et ses stands se­ront éga­le­ment ou­verts ce di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.