Griè­ve­ment bles­sé en chu­tant du toit

Un homme de 61 ans éva­cué par l’hé­li­co­ptère du Sa­mu

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION FAITS DIVERS - Lio­nel Ciochetto lio­nel.ciochetto@cen­tre­france.com

Un homme âgé de 61 ans a chu­té, hier, d’une toi­ture en chan­tier au lieu-dit « Cha­rouilles », sur la com­mune de Loudes, en Haute-Loire.

L’alerte a été don­née au­près des sa­peurs­pom­piers, peu avant 15 heures, pour un ac­ci­dent do­mes­tique. Le chan­tier était en cours dans l’en­ceinte d’un en­semble de bâ­ti­ments au­tour d’un an­cien châ­teau.

Une ferme de la char­ pente en cours d’ins­tal­la­tion au­rait glis­sé avec plu­sieurs pannes.

Chute d’en­vi­ron quatre mètres

Cet in­ci­dent a fait chu­ter le sexa­gé­naire au sol d’une hau­teur d’en­vi­ron quatre mètres. La vic­time, griè­ve­ment bles­sé, a été se­cou­rue par les sa­peurs­pom­piers et une équipe du Sa­mu 43. Ils ont fait ap­pel à un hé­li­co­ptère pour éva­ cuer la vic­time sur l’hô­pi­tal Nord de Saint­Étienne. Le bles­sé souf­frait d’une sus­pi­cion de frac­ture de la cla­vi­cule et l’ex­tré­mi­té de plu­sieurs membres ne ré­pon­dait pas par­fai­te­ment.

Il a été trans­fé­ré à l’hô­pi­tal Nord en ur­gence ab­so­lue. L’hé­li­co­ptère du Sa­mu est ve­nu se po­ser sur le stade de Loudes d’où il a dé­col­lé aux en­vi­rons de 16 h 40. Entre­temps, la cel­lule sau­ve­tage et dé­ blaie­ment du Sdis (Ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours) a été en­voyée sur place. Plu­sieurs pannes de la char­pente en chan­tier me­na­çaient en ef­fet de glis­ser à leur tour.

Les pom­piers ont sé­cu­ri­sé la toi­ture en chan­tier. Les gen­darmes de la com­mu­nau­té de bri­gades de Saint­Pau­lien se sont ren­dus sur place pour pro­cé­der aux consta­ta­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.