Portes ou­vertes à l’As­so­cia­tion pro­tec­trices des ani­maux

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME ACTUALITÉ -

Le week-end « Portes ou­vertes » est dé­sor­mais un ren­dez-vous tra­di­tion­nel de l’as­so­cia­tion pro­tec­trice des ani­maux du Puy-de-Dôme.

Mal­gré la pluie, les amou­reux des bêtes sont ve­nus en nombre, hier, au re­fuge de Ger­zat. Au to­tal, 103 chiens et 167 chats, tous plus mi­gnons les uns que les autres, les at­ten­daient, avec l’es­poir de ren­con­trer leur fu­tur maître ou mai­tresse. L’at­mo­sphère était bon en­fant et par­mi les quelque 300 vi­si­teurs, cer­tains sont re­par­tis avec un nou­veau com­pa­gnon de route.

« C’est pour nous une opé­ra­tion de com­mu­ni­ca­tion, mais avant tout un moyen de maxi­mi­ser les adop­tions », pré­sente Mi­chel An­toine Si­biaud, pré­sident de l’APA 63.

L’as­so­cia­tion qui re­çoit plus d’un mil­lier d’ani­maux à l’an­née se dé­bat comme elle peut, mais avec fer­veur, pour trou­ver un nou­veau foyer à cha­cun de ses pen­sion­naires. Alors si vous man­quez de com­pa­gnie, al­lez faire un pe­tit tour au­jourd’hui en­core de 10 heures à 18 heures, vous fe­rez peu­têtre une belle ren­contre.

RE­FUGE. Les ani­maux vous at­tendent avec im­pa­tience.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.