Co­da aux mu­si­cales d’Or­ci­val

Di­manche 9 oc­tobre, à 17 heures, à la ba­si­lique

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION TIRETAINE/BÉDAT/PUYS -

Pour clore la sai­son 2016, Les Mu­si­cales d’Or­ci­val or­ga­nisent leur der­nier concert à la ba­si­lique d’Or­ci­val di­manche 9 oc­tobre à 17 heures : « L’or­chestre s’in­vite chez vous ». En l’oc­cur­rence, l’or­chestre à cordes de Lempdes..

ous la di­rec­tion de Pa­trick Brun, l’OCL, qui au­ra pour so­listes Hi­roe Nam­ba (vio­lon) et Jean­Marc Clé­ment (flûte) mo­bi­li­se­ra aus­si les élèves des écoles de la com­mu­nau­té de com­munes de Rochefort­Mon­tagne.

Au cours du concert, chaque oeuvre se­ra suc­cinc­te­ment ex­pli­qué avant son exé­cu­tion, afin que les en­fants re­con­naissent les thèmes et rythmes vus en classe avec la mu­si­cienne Odile Clé­ment.

Dans le cadre d’un pro­gramme édu­ca­tif mis en place de­puis 2015, sous l’égide des Mu­si­cales d’Or­ci­val dans les écoles pri­maires de la com­mu­nau­té, des ani­ma­tions ont été ef­fec­tuées par Odile Clé­ment en étroite col­la­bo­ra­tion avec les en­sei­gnants.

Afin de rendre ac­ces­sible la musique clas­sique des ani­ma­tions d’une heure, adap­tées à chaque âge, vont per­mettre aux en­fants de dé­cou­vrir le rythme et les ins­tru­ments d’un or­chestre.

Au cours du concert, ils pré­sen­te­ront de­vant le pu­blic le court tra­vail pré­pa­ré en classe lors de ces ani­ma­tions.

L’OR­CHESTRE À CORDES DE LEMPDES. Sous la di­rec­tion de Pa­trick Brun, avec une in­flexion en di­rec­tion des éco­liers du sec­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.