Belle en­trée en ma­tière des Pan­thères

Ville­juif do­mi­né 3 sets à 0 à Cha­trousse

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Ra­phaël Ro­chette

La sai­son en Élite fé­mi­nine a bien dé­bu­té pour les Pan­thères. Hier soir à Cha­trousse, le VBC Cha­ma­lières n’a pas trem­blé face à l’US Ville­juif, bat­tu 3 sets à 0.

L’en­tame de match des Cha­ma­lié­roises est tou­te­fois as­sez la­bo­rieuse. Le VBCC com­met quelques fautes di­rectes et trouve du ré­pon­dant en face avec sur­tout la ca­pi­taine Bauer et la Bré­si­lienne Ge­rhard.

Le pro­mu fran­ci­lien tient la dra­gée haute à son hôte pen­dant les dix pre­mières mi­nutes. Cha­ma­lières cor­rige le tir ce­pen­dant en mi­lieu de set, sur sa pre­mière sé­rie de points, trois mar­qués d’af­fi­lée (15­10).

Cô­té VBCC, le sco­ring est lo­gi­que­ment pris en char­ ge par les deux at­ta­quantes prio­ri­taires, Na­na Tchoud­jang et Lu­cie Fi­gère­Tu­riaf, que le pu­blic cha­ma­lié­rois dé­cou­vrait. Ville­juif est vite dé­pas­sé quand Cham’ hausse le rythme. La sanc­tion tombe en 23 mi­nutes : 25­15 !

Cham’ en mode die­sel

On croit le VBCC en­fin lan­cé, mais il dé­bute en­core plus pé­ni­ble­ment la 2e manche, à cause de ca­fouillages et d’une ré­cep­tion brouillonne (4­8). Le ré­veil cha­ma­lié­rois est tou­te­fois cin­glant. Non seule­ment le VBCC éga­lise, mais il ac­cé­lère fran­che­ment et fi­nit par dé­cro­cher ir­ré­mé­dia­ble­ment des Fran­ci­liennes à court de so­lu­tion (25­16).

Tou­jours en mode die­sel à la re­prise du jeu, les Pan­thères sont me­nées 3­0 dans le 3e set. Pas d’in­quié­tude là en­core, la ré­ac­tion ne se fait pas at­tendre. Le VBCC est même da­van­tage ex­pé­di­tif : il conclut en 21 mi­nutes sur un der­nier mis­sile de Fi­gè­ re­Tu­riaf, son prin­ci­pal bras ar­mé, d’une ef­fi­ca­ci­té re­dou­table.

SMASH. Cha­ma­lières (ici Na­na Tchoud­jang) a do­mi­né le contre ad­verse. PHO­TO JEAN-LOUIS GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.