Le Puy pour­suit son che­min seul en tête

Le Puy bat Chas­se­lay sur la plus pe­tite des marges (1­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL -

Le Puy a bat­tu Chas­se­lay (1-0) a do­mi­cile, hier, au stade Mas­sot. Match rem­por­té de jus­tesse.

La ren­contre dé­bute tam­bour bat­tant et Le Puy se pro­cure une pre­mière oc­ca­sion sur coup franc suite à une faute sur Dja­bour, le bal­lon traîne dans la sur­face, mais est fi­na­le­ment dé­ga­gé par les joueurs du Rhône.

La par­tie est équi­li­brée sans de réelle oc­ca­sion de part et d’autre. À la 25e mi­nute, coup franc pour Chas­se­lay : Cha­zotte, d’une su­perbe pa­rade, sauve les siens.

Des vi­si­teurs désor­ga­ni­sés

Belle ac­tion des Po­nots, List­ner dé­borde cô­té droit et centre pour Gba­da­mas­si, le dé­fen­seur coupe la tra­jec­toire et manque de mar­quer contre son camp. Pa­rade du gar­dien qui met en cor­ner, qui ne donne rien.

Double Cor­ner pour les Po­nots, frap­pé par Sall qui trouve la tête de Clé­ment qui en­voie le bal­lon au des­sus de la cage.

Les deux équipes rentrent aux ves­tiaires sur un score vierge. À leur re­tour sur le ter­rain, les hommes de Ro­land Viei­ra poussent. Clé­ment, Sall puis Dou­line sont tout près d’ou­vrir le score. À l’heure de jeu, la dé­li­vrance ar­rive : sur un beau mou­ve­ment col­lec­tif, Dia­by sur son cô­té centre fort au se­cond po­teau et le mal­heu­reux dé­fen­seur de Chas­se­lay, Gou­risse, marque contre son camp.

Les vi­si­teurs tentent de re­ve­nir mais sont désor­ga­ni­sés. Le puy fait tour­ner et gère bien le temps. À la 70e, pre­mière pour Pa­trao au Puy en CFA. La fin de par­tie s’anime ! Dou­line fait un nu­mé­ro dans la sur­face, éli­mine deux joueurs puis frappe, le gar­dien re­pousse.

Pa­trao sème le doute

Sall re­prend à nou­veau, mais le gar­dien fait une nou­velle pa­rade. Chas­se­lay pousse et se fait plus dan­ge­reux, mais la dé­fense po­note veille au grain. Pa­trao sème le doute dans la dé­fense vi­si­teuse, une pre­mière fois sur un centre de List­ner, puis une sur une frappe lourde. Le gar­dien vi­si­teur, d’une su­perbe cla­quette, évite le se­cond but. Plus rien ne se­ra mar­qué. Ro­land sort sa­tis­fait de cette ren­contre et fé­li­cite les siens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.