Cler­mont évite le pire en ar­ra­chant le nul

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL -

Les Au­ver­gnates se sont fait peur sur leur pe­louse mais ont te­nu le choc (2-2).

D’en­trée, les Cler­mon­toises im­po­saient une grosse pres­sion sur des Mes­sines qui n’étaient pas fran­che­ment ren­trées dans la par­tie.

Plus ra­pides dans la construc­tion, et bien plus agres­sives dans les duels que leurs ad­ver­saires du soir, les filles d’Yvan Char­vil­lat ne par­ve­naient ce­pen­dant pas à se créer de vé­ri­tables oc­ca­sions. C’est d’ailleurs sur une des rares oc­ca­sions cler­mon­toise, que les Lor­raines ou­vraient le score, un peu à la sur­prise gé­né­rale. La contre­at­taque était aus­si ra­pide qu’ef­fi­cace, et Au­ré­lie Clerc ou­vrait le score pour Metz (0­1, 12e). Mal­gré ce but en­cais­sé, les par­te­naires de Vir­gi­nie Fa­gont ne le­vaient pas le pied. De Re­vière voyait sa frappe dé­tour­née du bout des doigts par la gar­dienne Mes­sine qui per­met­tait à son équipe de conser­ver sa courte avance.

Au re­tour des ves­tiaires, De Re­vière pre­nait de nou­veau sa chance de loin avec une frappe puis­sante qui, cette fois, trom­pait la gar­dienne (1­1, 49).

Bien lan­cées, les Cler­mon­toises man­quaient une belle oc­ca­sion de pas­ser de­vant, mais Sau­zedde voyait sa frappe ren­voyée par le po­teau. Comme en pre­mière pé­riode, c’est alors Metz qui sur­pre­nait les Puy­do­moises avec un deuxième but sur une belle che­vau­chée so­li­taire de la part de Sam­ri qui lais­sait sa carte de vi­site à la dé­fense cler­mon­toise (1­2, 71e). Bis ré­pé­ti­ta avec le pre­mier acte donc. Mais les Au­ver­gnates avaient dé­ci­dé­ment beau­coup de ca­rac­tère, hier, pour ren­ver­ser une si­tua­tion bien mal em­bar­quée. Et c’est Cha­nu­det qui ar­ra­chait le nul dans les ar­rêts de jeu (2­2, 90e + 2).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.