Nord Lo­zère bat Cour­non (B) et res­pire un peu mieux

Vain­queur (3­2), hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - Ré­mi Si­mo­net

Hier soir, Nord Lo­zère se dé­pla­çait sur le ter­rain de Cour­non. Der­nier du cham­pion­nat, l’ENL a réa­li­sé une belle per­for­mance en s’im­po­sant 3 buts à 2.

Pour la pre­mière fois de­puis le dé­but de la sai­son, le groupe de Nord Lo­zère était au com­plet. L’équipe re­trou­vait no­tam­ment son ca­pi­taine et gar­dien Cha­brat, au­teur d’une bonne per­for­mance dans les cages, qui a ras­su­ré l’équipe par son dis­cours et ses ar­rêts.

À de nom­breuses re­prises, les Cour­non­nais se sont heur­tés au por­tier de l’ENL en pre­mière pé­riode. Un manque de pré­ci­sion dans le der­nier geste qui contras­tait avec le réa­lisme froid de Nord Lo­zère. Ruat s’en al­lait en contre et ser­vait Wann qui n’avait plus qu’à pous­ser le bal­lon dans le but vide (0­1, 34e). Vé­ri­table chef d’or­chestre au mi­lieu, sur une perte de balle gros­sière de Abou­lin, Ruat re­met­tait ça et dé­ca­lait Kham­li­chi sur la droite qui croi­sait sa frappe pour don­ner un double avan­tage à l’ENL juste avant la mi­temps (0­2, 45e).

Cour­non dé­bu­tait mal la se­conde pé­riode, Abou­lin per­dait un nou­veau bal­lon dans l’axe et pro­vo­quait un pe­nal­ty. L’ENL n’en de­man­dait pas tant et Ma­ckoum­bi pre­nait à contre­pied le gar­dien (0­3, 58e).

Cour­non ré­agis­sait dans le der­nier quart d’heure en ins­cri­vant deux buts grâce à Cher­vet et Bar­ras (2­3, 75e, 90e). Une ré­ac­tion trop tar­dive qui per­met­tait à Nord Lo­zère de ga­gner son pre­mier match cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.