Ytrac en­chaîne face à Vol­vic

Au Stade du Bex, hier soir (2­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL -

Ytrac a en­chaî­né un qua­trième suc­cès consé­cu­tif en dis­po­sant sans au­cune contes­ta­tion de Vol­vic (2-0).

Su­pé­rieurs tech­ni­que­ment, les Can­ta­liens n’ont ja­mais lais­sé es­pé­rer des vi­si­teurs ré­duits à la por­tion congrue.

L’en­tame de match don­nait le tem­po de la ren­contre, avec des lo­caux ap­pli­qués à conser­ver le bal­lon au­tour des frères Juillard et exer­çant un pres­sing haut. Cette maî­trise était concré­ti­sée par Bou­zou qui, des 18 mètres, ajus­tait Al­mei­da sur un ser­vice par­fait d’Au­ra­dou (1­0, 17e).

Le duo d’at­ta­quants ten­tait d’en­fon­cer le clou mais leurs ten­ta­tives loin­taines ne sur­pre­naient pas le gar­dien vol­vi­cois (22e et 33e). Les vi­si­teurs de­vaient at­tendre la fin de la pre­mière mi­temps pour se mon­trer en­fin dan­ge­reux. Une frappe dé­tour­née de Se­re­sa fuyait le cadre et, sur le cor­ner sui­vant, R. Juillard au pre­mier po­teau sau­vait son camp sur une tête vol­vi­coise (42e). Après la pause, Ytrac ne tar­dait pas à se mettre à l’abri. Sur une ré­cu­pé­ra­tion haute en mi­lieu de ter­rain, Oue­drao­go ser­vait sub­ti­le­ment Au­ra­dou qui, avec sang­froid, ef­fa­çait Al­mei­da et glis­sait le bal­lon dans le but vide. Le break était fait.

Si les hommes de Fer­ra­ton ten­taient de pro­fi­ter des quelque temps faibles des Can­ta­liens. De­laspre voyait sa tête à bout por­tant heur­ter le po­teau (61e) avant que Mau­rice ne sorte op­por­tu­né­ment dans les pieds de Magne (66e). Deux alertes qui en­traî­naient une ré­ac­tion des Ytra­cois.

Ils au­raient pu en­core cor­ser l’ad­di­tion par Len­non, lan­cé plein axe mais qui man­quait son face à face avec le gar­dien (70e), ou sur un coup franc de Oue­drao­go (75e). Ytrac rem­porte une vic­toire qui conforte sa place sur le po­dium de R1, mais sur­tout la qua­li­té de jeu pro­po­sé fait des Can­ta­liens un can­di­dat sé­rieux aux pre­mières places.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.