La dé­fense de Vi­chy prend l’eau

Bat­tu par Lempdes (5­2), hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - Mau­rice For­toul Stade Dar­ra­gon.

La lourde dé­faite concé­dée par les Vichyssois à do­mi­cile a, évi­dem­ment, de quoi in­quié­ter, puisque c’est la cin­quième consé­cu­tive en cham­pion­nat, ce­la en au­tant de matchs dis­pu­tés.

our­tant, des mo­tifs de sa­tis­fac­tion existent sur le plan of­fen­sif, mais la dé­fense est bien trop per­méable pour en­vi­sa­ger une amé­lio­ra­tion ra­pide au clas­se­ment.

Le pre­mier quart d’heure était en­cou­ra­geant, les joueurs de Gau­dron se mon­trant en­tre­pre­nants. Mais en quelques mi­nutes, les at­ta­quants ad­verses bous­cu­laient la dé­fense ther­male par trois fois, qui s’en sor­tait mi­ra­cu­leu­se­ment. C’est sur un coup franc loin­tain que Lem­

VI­CHY 2 - LEMPDES 5

Ar­bitre : Em­ma­nuel Mi­che­let. Mi-temps : 1-1 Vi­chy : Jean Fran­çois (44), Pu­che­ta (56). Lempdes : Ma­jo­rek G. (41), De Re­vière (49, 70), An­draud (83, 90). Vi­chy : Geor­ga­co­pou­los (55), Deis (71). Lempdes : Ma­jo­rek G. (10), Dan­ty (45+1). Phi­lip­pon ; Bi­ville, Dza­ga­nia, Deis, Veys­seyre ; Rou­ba­ni, Mi­chaux, Geor­ga­co­pou­los, Jean Fran­çois, Lo­pez Leon, Du­fourg, Combe, Clau­dio, Pu­che­ta. En­traî­neur : Vincent Gau­dron. Gal­lant ; Cham­pom­mier, Mey­na­dier, Le­clercq, Dan­ty ; Laus­sac, Gra­nier, De Re­vière, Ma­jork G. An­draud, Tour­naire, Ber­theol Th., Ma­jo­rek A., Ber­theol A. En­traî­neur : Sté­phane Chan­te­lauze. pdes ou­vrait le score par Ma­jo­rek, qui brû­lait la po­li­tesse à la dé­fense cen­trale de Vi­chy. Les jeunes Vichyssois ré­agis­saient de la meilleure fa­çon qui soit en éga­li­sant juste avant la pause par Jean Fran­çois.

La deuxième pé­riode à peine en­ta­mée, les vi­si­teurs re­pre­naient l’avan­tage par De Re­vière. Une nou­velle fois, Vi­chy re­col­lait au score grâce à Pu­che­ta et pou­vait nour­rir des es­poirs de ne pas cé­der le score. D’ailleurs, Lo­pez Leon man­quait le ca­ dre de peu quelques mi­nutes plus tard, mais sur coup franc ad­verse, la dé­fense ou­bliait le mar­quage de De Re­vière, qui re­don­nait l’avan­tage aux siens. Le qua­trième but de Lempdes en­fon­çait hé­las ! Vi­chy qui bu­vait la coupe jus­qu’à la lie dans les der­niers ins­tants du temps ré­gle­men­taire.

Vincent Gau­dron, l’en­traî­neur de Vi­chy, dé­plo­rait « les er­reurs de jeu­nesse et le manque de ri­gueur dé­fen­sive » de ses pro­té­gés.

GROUPE. Lempdes. Mal­gré un bon es­prit d’équipe, les Vichyssois n’ont pas trou­vé la clé pour battre PHO­TO DO­MI­NIQUE PARAT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.