Cour­non s’ad­juge le der­by

Cler­mont (B) s’est in­cli­né sur sa pe­louse hier (2­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Ni­co­las Tis­sot

Entre deux équipes à la peine en ce dé­but de sai­son, la dé­ci­sion fut longue à ve­nir. C’est fi­na­le­ment Cour­non, plus réa­liste, qui s’im­po­sait et se don­nait un peu d’air au clas­se­ment.

Entre la ré­serve cler­mon­toise, dixième au clas­se­ment avant la ren­contre et Cour­non qui poin­tait à la der­nière place, le der­by de la ban­lieue cler­mon­toise était l’oc­ca­sion de prendre des points sur un concur­rent di­rect.

Les Cler­mon­tois, vain­queurs sur la pe­louse de Cha­ma­lières le week­end der­nier l’avaient bien com­pris et en­ta­maient la ren­contre avec de bonnes in­ten­tions.

Mo­ha­med Gui­la­vo­gui mon­trait la voie à ses co­équi­piers sur un ser­vice de Bu­sin. Le gar­dien Cour­non­nais était lo­bé et le n° 9 ou­vrait la marque d’une tête puis­sante (1­0, 19e).

Une ac­tion d’école, fluide, qui contras­tait avec la dif­fi­cul­té qu’avaient eu jus­qu’ici les lo­caux à en­chaî­ner les passes. La fau­ te a une dé­fense ad­verse agres­sive qui par­ve­nait à faire dé­jouer des Cler­mon­tois sous la pres­sion du ré­sul­tat. Une do­mi­na­tion au score de courte du­rée puisque trois mi­nutes après ve­nait l’éga­li­sa­tion des vi­si­teurs.

Sur son flanc droit, Ibou Sow fai­sait par­ler sa pointe de vi­tesse au grand damne d’une dé­fense cler­mon­toise prise de court, et ser­vait De­bal pour re­col­ler au score (1­1, 22e). Au re­tour des ves­tiaires les hommes d’Alain De­baut se mon­traient plus en­tre­pre­nants et c’est le ca­pi­ taine Pies­sard qui don­nait l’avance aux siens d’une courte tête (1­2, 57e). Une avance conser­vée jus­qu’au terme pour un pre­mier suc­cès.

DÉ­FENSE. Gé­ry (ci-des­sus, n°3) et les siens ont étés so­lide dans ce sec­teur hier. PHO­TO FRED MARQUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.