Cler­mont Co ne fai­blit pas et ar­rache le nul face à Bron

3e jour­née, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - An­toine Jour­det

Hier soir, à la Mai­son des Sports, les Cler­mon­toises ont re­çu Bron pour le compte de la 3e jour­née de NF2. Le match s’est sol­dé par un nul (25-25).

Au cours d’une par­tie in­tense ar­bi­trée par les frères Had­jab, les deux équipes ne sont pas ar­ri­vées à se dé­par­ta­ger dans cette confron­ta­tion très ser­rée.

Dès les pre­mières mi­nutes, le match fut équi­li­bré. Cler­mont Co fai­sait preuve de maî­trise dans les phases dé­fen­sives, mais dé­mon­trait aus­si beau­coup d’ef­fi­ca­ci­té lors des contre­at­taques, sou­vent dé­ci­sives. Les vi­si­teuses pré­fé­raient jouer en dé­ve­lop­pant un jeu très stra­té­gique et en pre­nant leur temps dans les phases of­fen­sives. Mal­gré une dé­fense so­lide du cô­té des Au­ver­gnates, Bron se dé­me­nait pour gar­der son lé­ger avan­tage au score au cours de la pre­mière pé­riode. Mais la lu­ci­di­té des lo­cales leur per­met­tait de rat­tra­per leur re­tard au score à la fin des trente pre­mières mi­nutes.

Les deux équipes ren­traient ain­si au ves­tiaire sur un score de pa­ri­té (11­ 11).

À l’en­tame de la se­conde pé­riode, les vi­si­teuses ap­por­taient plus d’in­ten­si­té dans le jeu. Les phases of­fen­sives furent, de chaque cô­té, plus brèves et ra­pides. L’écart au score se creu­sant pro­gres­si­ve­ment au cours de la se­conde pé­riode, les lo­cales jouaient sous pres­sion et mul­ti­pliaient les at­taques. Les vi­si­teuses s’ap­pli­quaient en dé­fense mais res­taient éga­le­ment dan­ge­reuses dans les phases of­fen­sives.

Alors que le pu­blic cler­mon­tois pous­sait son équipe, les lo­cales par­ve­naient à ar­ra­cher le nul (25­25) en toute fin de match.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.