Une vic­toire qui a mis du temps à se des­si­ner pour Au­rillac

Saint­Etienne (B) bat­tu (2­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE -

Sans grande ins­pi­ra­tion of­fen­sive, Au­rillac est tout de même par­ve­nu à se dé­pê­trer des ré­serves de SaintE­tienne pour rem­por­ter son pre­mier suc­cès à Ba­ra­del (2-1).

Les Verts af­fi­chaient leurs in­ten­tions. Au­la­gnier en re­met­tait même une couche obli­geant cette fois Hardy à se cou­cher pour pré­ser­ver sa cage (6e) avant qu’Au­rillac ne montre le bout de son nez sur le ter­rain de l’of­fen­sive avec un re­tour­né acro­ba­tique de Combes (10e).

Quatre mi­nutes plus tard, Is­serte, qui fê­tait sa pre­mière cape hier à Ba­ra­del, ex­pé­diait, de son cô­té droit, un centre ra­sant que le dé­fen­seur fo­ré­zien Pé­trot ca­fouillait au pre­mier po­teau pour trom­per bien mal­adroi­te­ment son gar­dien Gen­douz.

La se­conde pé­riode s’en­ga­geait ti­mi­de­ment avant que Saint­Etienne ne se pro­cure une franche oc­ca­sion à la sor­tie d’un « une­deux » entre Al­lée et Cham­bost, dont la frappe en­rou­lée était su­per­be­ment dé­tour­née sur le po­teau par Hardy (58e). Com­ me Au­rillac ne te­nait pas compte de ce coup de se­monce, il était pu­ni à la 65e mi­nute sur un tir d’Au­la­gnier, pro­fi­tant d’un bal­lon per­du par les Au­ver­gnats pour ajus­ter Hardy. Tout était à re­faire.

Au­rillac ne tar­dait pas à ré­agir. Sur un cor­ner bien frap­pé par Si­mon, Gour­gaud de­van­çait Gen­douz et don­nait avec sa tête l’avan­tage à Au­rillac (76 Un avan­tage qu’au­rait pu dé­fi­ni­ti­ve­ment scel­ler Fabre s’il n’avait pas trop écra­sé sa re­prise, tou­jours de la tête, à la ré­cep­tion d’un coup franc de Si­mon (84e). Au­rillac n’eut pas à le re­gret­ter et fi­nis­sait par si­gner sa pre­mière vic­toire de la sai­son

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.