Les Po­nots n’ar­rivent tou­jours pas à s’im­po­ser

Dé­faits par Au­be­nas

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS BASKET-BALL -

La ren­contre qui op­po­sait hier soir l’ASM Bas­ket Le Puy à ses voi­sins ar­dé­chois d’Au­be­nas était sy­no­nyme de der­by. Face à une autre équipe oc­cu­pant le bas du clas­se­ment, les Po­nots de­vaient s’im­po­ser.

Dès le dé­but du match, les Asé­mistes en­cais­saient un (5­0). Mais les Po­nots re­ve­naient au score sous l’im­pul­sion de Tris­tan Po­thion qui ali­gnait deux 3 points.

Les deux équipes se ren­daient coup pour coup et le pre­mier quart­temps tour­nait à l’avan­tage des Ar­dé­chois (15­)16.

Le deuxième quart­temps re­pre­nait avec la même in­ten­si­té, mais les ad­ver­saires du jour ne man­quaient pas les oc­ca­sions sous la ra­quette. Hi­cham Fak­kak ré­dui­sait l’écart. Les joueurs de Ni­co­las Gré­goire bé­né­fi­ciaient de plu­sieurs lan­cers francs pour pas­ser de­vant au score avant la mi temps (34­30). Dès le dé­but de la deuxième mi­temps les co­équi­piers de Sam­my Gir­ma re­pre­naient le match en main et Kel­sey Williams s’im­po­sait dans la ra­quette. Les Jaunes ne bais­saient pas les bras, à l’image de F. Tchou­baye qui ali­men­tait le score. Le match était ser­ré à la fin de ce quart­temps (53­55).

Le dé­but du der­nier quart tour­nait à l’avan­tage des Ar­dé­chois qui in­fli­geaient un 9­0 aux lo­caux. Le Coach vel­lave pre­nait un temps mort pour re­ca­drer son groupe. Mais l’adresse des Ar­dé­chois au­de­là des 6 mètres as­som­mait les Po­nots (5870).

La fin de match était com­pli­quée pour les Al­ti­li­gé­riens qui ne trou­vaient pas de so­lu­tion et s’in­cli­naient (66­78). Une dé­faite qui les en­fonce mal­heu­reu­se­ment un peu plus dans le bas du ta­bleau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.