Cler­mont tient sa pre­mière !

Cler­mont Bas­ket s’est im­po­sé à Gra­nouillet hier, 79­64.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS BASKET-BALL - Jé­raud Mou­chet

Après deux dé­faites en deux jour­nées, les joueurs de Franck Bes­to­so étaient contraints de l’em­por­ter, hier. Mal­gré un dé­but de match ca­tas­tro­phique, mis­sion ac­com­plie, (79-64).

Cler­mont s’est fait peur, mais Cler­mont ob­tient sa pre­mière vic­toire en ve­nant à bout d’un Mont­bri­son qui s’est écrou­lé au fil du match.

Pour­tant, les vi­si­teurs avaient don­né le ton d’en­trée de jeu après un dunk énorme d’Awich.

Do­mi­na­teurs dans la ra­quette, les Mon­tr­bri­son­nais s’ap­puyaient sur leur duo d’in­té­rieurs Awi­chVeillet, cu­mu­lant à eux deux treize points et per­met­tant aux joueurs de Guillaume Pons de rem­por­ter le pre­mier quart­temps, (24­15).

Et sou­dain, Do­rian Le­moine !

Mal­me­nés, les joueurs de Frank Bes­to­so al­laient vite cor­ri­ger le tir. Grâce no­tam­ment à un Le­moine de feu avec neuf points dans ce seul quart­temps, les Cler­mon­tois re­ve­naient au score, re­pre­nant dix points en quatre mi­nutes à des vi­si­teurs apa­thiques. Un trois point de Fran­çois per­met­tait aux lo­caux de prendre l’avan­tage de­puis bien long­temps dans le match. À la fa­veur d’un coeur énorme et d’une dé­fense de fer, Cler­mont Bas­ket re­joi­gnait les ves­tiaires avec une lé­gère avance de cinq points, (35­30).

Le ré­veil sal­va­teur de Prol­hac

L’en­tame du deuxième acte par­tait sur les mêmes bases que le se­cond quart­temps pour les Cler­mon­tois et le ré­veil de Prol­hac al­lait faire la dif­fé­rence.

Mal­adroit avec deux points en pre­mière mi­temps, le me­neur de cette équipe du Cler­mont Bas­ ket pre­nait les choses en main en mar­quant huit points, creu­sant l’écart avec une équipe de Mont­bri­son qui per­dait peu à peu le fil du match. À la fin du troi­sième quart­temps, Cler­mont me­nait de neuf points, (57­48).

Le der­nier quart était une for­ma­li­té pour une for­ma­tion cler­mon­toise qui a su prendre la me­sure d’un ad­ver­saire en­chaî­nant les mal­adresses. Après des trois points de Fran­çois, Prol­hac et Le­moine, les hommes Franck Bes­to­so se sont au fi­nal, lo­gi­que­ment im­po­sé de quinze points, (79­64). Une vic­toire pré­cieuse qui lance la sai­son du Cler­mont Bas­ket.

JO­KER. Au­teur de dix points, Fran­çois (bal­lon en main), a été pré­cieux dans le suc­cès cler­mon­tois, hier. PHO­TO FRÉ­DÉ­RIC MARQUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.