Les fa­vo­ris ont ré­pon­du pré­sent

4e édi­tion, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Ja­cky Creu­se­vaut

Le 4e vé­tath­lon or­ga­ni­sé par la ROMYA a réuni un pla­teau de qua­li­té au­tour du plan d’eau des Ozières et dans la fo­rêt des Vesvres. En in­di­vi­duel hommes et par équipes, les fa­vo­ris se sont net­te­ment im­po­sés. En in­di­vi­duel femmes la lutte a été plus in­dé­cise.

Dans la course par équipes, Adrien D’Ar­can­ge­lo (ASPTT Cler­mont) pre­nait la tête dès la pre­mière boucle de course à pied, un avan­tage qu’il conser­vait avant de trans­mettre le té­moin à Da­mien Al­ba­nese (Creuse Oxy­gène) qui par­tait pour 19 km de vé­lo dans la fo­rêt des Vesvres. Ils pré­cé­daient la paire Au­ré­lien Tor­tet­Guillaume Stef­sgen (NL) qui al­lait ré­tro­gra­der suite au cla­quage de Tor­tet. Ve­naient en­suite Cy­rille Mu­lot (TBL71) et Da­vid Ver­ne­rey (VTT Cou­liege). Les po­si­tions n’al­laient pas chan­ger jus­qu’à la fin sauf pour la troi­sième place rem­por­tée par Flo­rian Millien et Thi­bault Pet­ter­sin.

Après avoir ter­mi­né deux fois deuxième, les vain­queurs rem­por­taient là leur qua­trième vé­tath­lon de la sai­son.

Pas de sus­pense non plus en in­di­vi­duel hom­ mes. Ma­nuel Sain­jon (Au­tun Tri­ath­lon) a pris la tête dès la course à pied, une po­si­tion qu’il conser­ve­ra jus­qu’à la fin, de­vant Mi­ckael Bru­le­tourte (NL) et Yoann Du­jar­din (Bour­bon­Lan­cy).

Chez les fé­mi­nines, qui n’avaient pas à ef­fec­tuer la der­nière boucle pé­destre, Na­dia Theuil(NL) bous­cu­lait la hié­rar­chie en s’im­po­sant de­vant Au­drey Pas­sot (Au­vergne Trail na­ture) et Ju­lie Place (Mou­lins).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.