La Cho­rale sans pi­tié pour la JAVCM

In­ar­rê­table, Roanne a lo­gi­que­ment bat­tu Vi­chy­Cler­mont sur son par­quet (105­80)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Oli­vier Re­zel oli­vier.re­zel@cen­tre­france.com

La note est sa­lée mais elle re­flète le gouffre qui sé­pare ac­tuel­le­ment les deux équipes. Après avoir te­nu une mi-temps (47-52), la JAVCM a cra­qué face à l’ar­ma­da roan­naise.

La marche était bien trop haute, hier soir, pour cette JAVCM en pleine tour­mente face à une Cho­rale à qui rien ni per­sonne ne ré­siste.

La dé­faite concé­dée à sur le par­quet de la halle An­dré­Va­che­resse (105­80), dans une Lea­ders Cup dé­pour­vue d’en­jeu, est anec­do­tique. Pri­vés de leur en­traî­neur, Fa­bien Ro­meyer, re­mer­cié par le club après ce mau­vais dé­but de sai­son (lire notre édi­tion d’hier), et me­nés par Jo­na­than Ne­bout, l’as­sis­tant de Ro­meyer qui as­sure l’in­té­rim, les Au­ver­gnats se sont bat­tus avec hargne et même avec réus­site… en pre­mière mi­temps. En­suite, tout s’est gâ­té.

Pour­tant dé­ter­mi­nés à ne pas lâ­cher, les joueurs de la JAVCM ont d’abord mon­tré ce qui leur avait man­qué à l’al­ler. Cette vo­lon­té de ne pas re­non­cer quand l’ar­ma­da of­fen­sive ad­verse com­men­çait à mettre dans le mille.

De la réus­site en­suite, sym­bo­li­sée par ce 10 sur 16 der­rière l’arc de cercle (62 %). Un peu trop gour­mand dans ce do­maine ces der­niers temps, Ware re­trou­vait ses stan­dards dignes de la sai­son der­nière (3 sur 4). Face à un col­lec­tif bien hui­lé, la JAVCM te­nait le choc à la mi­temps (47­52, 20e).

Mais, in­ar­rê­table en ce dé­but de sai­son, la Cho­rale avait en­core des che­vaux sup­plé­men­taires sous le ca­pot. Vi­chyC­ler­mont, de son cô­té, n’avait pas as­sez d’es­sence dans cette se­maine per­tur­bée pour suivre le rythme im­po­sé par un Bur­ton sou­dain sor­ti de la tor­peur de sa pre­mière mi­temps (20 points et 13 re­bonds en 19 mi­nutes). Le dan­ger ve­nait de par­tout (Ché­riet à trois points, Ro­zen­feld à la mène, Bur­ton sous le cercle…) et la note en­flait consi­dé­ra­ble­ment (94­64, 33e).

Le match pre­nait des al­lures de pu­ni­tion. Mais un der­nier ef­fort des Au­ver­gnats per­met­tait de ne pas fi­nir à ­ 30, un écart at­teint quelques mi­nutes au­pa­ra­vant. Dans cette pé­riode dif­fi­cile, on cherche des mo­tifs de sa­tis­fac­tion où on le peut.

PU­NI­TION. Jar­ryd Cole et ses co­équi­piers n’ont rien pu faire face à l’ar­ma­da roan­naise. PHO­TO GEORGES BURELLIER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.