RAPIDO

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE -

HAND­BALL/LIGUE DES CHAM­PIONS. Nantes a rem­por­té la pre­mière vic­toire de son his­toire en Ligue des cham­pions en ba­layant les Turcs de Be­sik­tas, 33 à 19, hier dans la salle de la Tro­car­dière. Pour leurs dé­buts dans l’épreuve, les Nan­tais avaient fait match nul la se­maine der­nière en Ukraine contre Za­po­ro­jie 26 à 26.

RUG­BY/RUG­BY CHAMPIONSHIP. L’ou­vreur du Stade Fran­çais Morne Steyn a évi­té à l’Afrique du Sud un em­bar­ras­sant qua­trième re­vers de suite, en ins­cri­vant au pied les 18 points de la vic­toire contre l’Aus­tra­lie (18­10) en Rug­by Championship, hier, à Pre­to­ria. Les Sud­Afri­cains chipent ain­si la deuxième place à leurs ad­ver­saires du jour, mais res­tent bien loin de la Nou­velle­Zé­lande, pre­mière et dé­jà sa­crée à deux jour­nées de la fin.

GOLF/RIDER CUP. Les Eu­ro­péens sont re­ve­nus à un point des Amé­ri­cains, 6,5 à 5,5, hier, à l’is­sue des quatre pre­miers duels de la 2e jour­née de la Ry­der Cup sur les greens d’Ha­zel­tine à Chas­ka (Min­ne­so­ta) à la mi­temps de la com­pé­ti­tion.

TEN­NIS/TOUR­NOI DE SHENZ­HEN. Le Fran­çais Ri­chard Gas­quet, 18e joueur mon­dial, dé­fie­ra le te­nant du titre, le Tchèque To­mas Ber­dych, 9e, en fi­nale du tour­noi ATP de Shenz­hen au­jourd’hui. En de­mi­fi­nales hier, Ber­dych a dis­po­sé du Bré­si­lien Tho­maz Bel­luc­ci en deux sets 6­2, 7­5, alors que Gas­quet a vu le Serbe Jan­ko Tip­sa­re­vic aban­don­ner, vic­time d’une bles­sure à l’aine, alors que ce der­nier était me­né 6­2, 4­1.

TOUR­NOI DE WU­HAN. La Tchèque Pe­tra Kvi­to­va a mis fin à treize mois de di­sette en rem­por­tant aux dé­pens de la Slo­vaque Do­mi­ni­ka Ci­bul­ko­va, en deux sets ex­pé­di­tifs 6­1, 6­1, hier, le tour­noi de Wu­han, son pre­mier de­puis août 2015.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.