Un concours pour « Ra­con­ter la Grande Guerre »

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION VAL D'ALLIER/BILLOMOIS/COMTÉ -

Les Cour­non­nais sont in­ci­tés à par­ti­ci­per au concours « Ra­con­ter la Grande Guerre », dans le cadre du pro­gramme mé­mo­riel, cultu­rel, his­to­rique et pé­da­go­gique me­né par la Ville de Cour­non au­tour du Cen­te­naire de la Pre­mière Guerre mon­diale.

Cette ini­tia­tive est dans le droit fil des pré­co­ni­sa­tions de la Mis­sion du cen­te­naire (1) qui en­cou­rage les ac­tions vi­sant à pro­mou­voir les ex­pres­sions cultu­relles et ar­tis­tiques nées de la Pre­mière Guerre mon­diale, en sou­li­ gnant les bou­le­ver­se­ments qu’elle a en­gen­drés et en­cou­ra­ger leur contri­bu­tion à une mé­moire pro­gres­si­ve­ment plus cultu­relle de l’évé­ne­ment.

Avec pour vo­lon­té de ras­sem­bler au­tour de cette mé­moire com­mune, de par­ti­ci­per au « de­voir de mé­moire » et de mettre en exergue les ta­lents lo­caux, toutes sortes d’ex­pres­sion ar­tis­tique sont ac­cep­tées à ce concours (poème, texte, cor­res­pon­dance, des­sin, pein­ture, col­lage, sculp­ture, etc.), quel qu’en soit le point de vue (ob­jec­tif ou sub­jec­tif, de l’époque ou de nos jours).

Ce concours pri­mé (2) est ou­vert aux Cour­non­nais, se­lon trois ca­té­go­ries d’âge : 9­13 ans, 14­17 ans et 18 ans et plus. Pro­jets à dé­po­ser d’ici à ven­dre­di 14 oc­tobre à mi­di pour par­ti­ci­per. Plus d’in­for­ma­tions à la mai­rie (ser­vice tou­risme), par té­lé­phone (04.73.69.90.33) ou cour­riel (tou­risme@cour­no­nau­vergne.fr).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.