Douze pré­ten­dantes pour une cou­ronne

Les can­di­dates au titre de Miss Auvergne ont été pré­sen­tées, hier, à Montluçon

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION ACTUALITÉ - Florent Ley­bros

Plus de deux cents per­sonnes sont ve­nues as­sis­ter, hier, à ce qui res­semble à une avant-pre­mière de l’élec­tion Miss Auvergne, pré­vue le 21 oc­tobre pro­chain.

Bande ori­gi­nale de « Pi­rate des Ca­raïbes », coups de pro­jec­teurs, mul­tiples flashs, fu­mées blanche, robes élé­gantes, strass et paillettes… Bien­ve­nue dans le monde des miss. Les douze can­di­dates en lice ont ef­fec­tué leurs pre­miers pas sur le po­dium, ac­com­pa­gnées de leurs pré­dé­ces­seurs et mar­raines du jour, Clé­mence Oles­ky, lau­réate en 2010, et Pau­line Ba­zoge, qui re­met cette an­née sa cou­ronne en jeu.

Un voyage à la Réu­nion

Cette der­nière avait d’ailleurs un pe­tit pin­ce­ment au coeur : « C’est en quelque sorte le pre­mier jour que je re­mets mon titre en jeu. C’est im­por­tant pour moi de les ac­com­pa­gner. Je leur ai conseillé de res­ter na­tu­relle et de sou­rire tout le temps. Lors de mon élec­tion, j’avais 17 ans, cette an­née m’a ap­por­té beau­coup de ma­tu­ri­té. C’est une bonne ex­pé­rience pour ren­trer dans la vie ac­tive ». Par­mi les nom­breux spec­ta­teurs, on re­trouve Isa­belle Lab­bé, la mère d’une can­di­date : « C’est elle qui a dé­ ci­dé toute seule de se pré­sen­ter. C’est tou­jours un plai­sir d’ac­com­pa­gner sa fille. Je n’étais pas stres­ sée pour Mar­got, mais plu­tôt ex­ci­tée et fière. Cette an­née, le voyage des Miss se­ra à l’Île de la Réu­ nion et ma fille est née là­bas. C’est peut­être un signe ! » L’étu­diante en école de com­mu­ni­ca­tion ori­gi­naire d’Or­cet ai­me­rait d’ailleurs être élue pour par­ta­ger son ex­pé­rience : « Je souffre d’an­giome. J’ai­me­rais ob­te­nir ce titre pour pous­ser les filles at­teintes d’une ma­la­die de la peau à se mon­trer ».

Pour sa­voir qui d’une Puy­dô­moise, Bour­bon­naise, Al­ti­li­gé­rienne ou Can­ta­lienne ra­fle­ra la cou­ronne au­ver­gnate, ren­dez­vous le 21 oc­tobre.

MISS AUVERGNE. Les douze can­di­dates ont été pré­sen­tées, hier, au parc des expositions de Montluçon. PHOTO BERNARD LORETTE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.