Les étu­diants planchent sur la mo­bi­li­té verte

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION ACTUALITÉ - Pierre Pey­ret pierre.pey­ret@cen­tre­france.com

Sand­wich dans une main, sou­ris d’or­di­na­teur dans l’autre, trente-deux étu­diants de l’Isi­ma et de l’EUM (*) par­ti­cipent à Cler­mont-Fer­rand, jus­qu’à ce soir, au pre­mier wee­kend In’Auvergne.

Der­rière le terme se cache le pre­mier ha­cka­thon au­tour de l’in­no­va­tion or­ga­ni­sé par So­pra Ste­ria Group. Une pre­mière pour le lea­der eu­ro­péen de la trans­for­ma­tion nu­mé­rique qui compte 17.000 per­sonnes en France, dont 140 sur le site de La Par­dieu.

Le prin­cipe est simple : cloi­son­ner des étu­diants pen­dant qua­rante­ huit heures pour les faire plan­cher sur une idée in­no­vante bien pré­cise : la mo­bi­li­té verte. À eux de faire émer­ger des pro­jets.

Avec la par­ti­cu­la­ri­té de faire col­la­bo­rer fu­turs in­gé­nieur et fu­turs consul­tants. Cer­tains s’at­tellent ain­si à ré­duire l’em­preinte car­bone en dé­ve­lop­pant un Bla­bla­car in­terne aux en­tre­prises. Le meilleur pro­jet se­ra sé­lec­tion­né par un ju­ry re­grou­pant no­tam­ment Mi­che­lin, Li­ma­grain et Le Bi­vouac. (*) École uni­ver­si­taire de ma­na­ge­ment.

HA­CKA­THON. Les étu­diants in­gé­nieurs et les étu­diants consul­tants réunis tout un week-end. PHOTO P. P.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.