Pour un autre re­gard sur le na­nisme

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

Or­ga­ni­sée par la dé­lé­ga­tion Auvergne de l’As­so­cia­tion des per­sonnes de pe­tite taille (APPT), la crêpe­par­ty, qui s’est dé­rou­lée à la salle voû­tée, a connu un franc suc­cès.

Or­ga­ni­sée par Phi­lippe Da Sil­va dont le fils Noah est at­teint de na­nisme, elle avait pour but de faire connaître cette pa­tho­lo­gie au­près du pu­blic. Des ac­ti­vi­tés gra­tuites à l’ins­tar du ma­quillage pro­fes­sion­nel avec Mad­dy, de la pêche à la ligne et bien sûr d’une vente de crêpes et bois­sons étaient au pro­gramme de cet après­mi­di ca­ri­ta­tif.

Une ma­ni­fes­ta­tion mar­quée no­tam­ment par la pré­sence très ap­pré­ciée du clown­ma­gi­cien, Ja­cot. Tous les pro­fits de cette jour­née ont été in­té­gra­le­ment re­ver­sés à l’As­so­cia­tion des per­sonnes de pe­tite taille. « Une qua­ran­taine de com­mer­çants de Lempdes et alen­tours nous ont sou­te­nus, cette an­née en­core, dans notre cause, se ré­jouis­sait Phi­lippe Da Sil­va, nous re­mer­cions les dé­lé­ga­tions des per­sonnes de pe­tites tailles de Rhône­Alpes, d’Aqui­taine et pa­ri­sienne qui ont fait le dé­pla­ce­ment afin de faire connaître le na­nisme ».

Et d’ajou­ter, « c’est en tant que pa­rents, Lemp­dais et éco­lier que nous sommes fiers de par­ta­ger notre as­so­cia­tion avec de nom­breux pa­rents et en­fants, dans le but de faire connaître des per­sonnes de pe­tite taille au grand coeur ».

FESTIF. La pèche à la ligne, une va­leur sûre, de la crêpe par­ty, or­ga­ni­sée par l’As­so­cia­tion des per­sonnes de pe­tite taille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.