Fal­goux tou­jours fi­dèle au poste

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - V. L.

L’équipe qui dé­bute au­jourd’hui es­quisse les grandes lignes de celle qui lan­ce­ra l’Europe à Exe­ter dans une se­maine.

Le chan­ge­ment, c’est tout le temps. Cler­mont reste fi­dèle à ses ha­bi­tudes, pro­cé­dant à une pel­le­tée de mo­di­fi­ca­tions d’une se­maine à l’autre. Le groupe des­si­né pour af­fron­ter Tou­louse ne dé­roge pas à cette règle.

En pre­mière ligne, seul Fal­goux conserve son poste. C’est sa hui­tième feuille de match en au­tant de jour­nées ! Il se­ra as­so­cié à l’at­trac­tion du jour, le ta­lon­neur aus­tra­lien Charles (voir l’homme à suivre). Zi­ra­khas­vi­li com­plète le trio.

En 2e ligne, le duo Itur­ria­Va­haa­ma­hi­na, qui a pris la main, re­vient aux af­faires. En 3e ligne, le jeune Can­co­riet conserve la confiance du coach, avec Lee au cou­loir alors que Chou­ly sup­plée La­pan­dry.

Duo d’ai­liers à dix es­sais

Der­rière, au­de­là des chan­ge­ments, c’est as­sez conven­tion­nel avec la paire Par­ra­Lo­pez aux ma­nettes. Avec eux, on re­ver­ra Fo­fa­na et La­me­rat au centre. Elle avait dé­bu­té à Tou­lon, mais les bles­sures avaient obli­gé Fo­fa­na à ra­pi­de­ment glis­ser sur un cô­té.

Aux ailes jus­te­ment, et comme la se­maine pas­sée face au Cas­ tres Olym­pique, c’est le duo le plus pro­li­fique du mo­ment à l’ASM qui se­ra à l’oeuvre. Il s’agit de Na­kai­ta­ci (six es­sais) et Stret­tle (quatre es­sais). À l’ar­rière, Aben­da­non va en­chaî­ner, et ce d’au­tant plus que Sped­ding (pro­to­cole com­mo­tion à Tou­lon) n’est pas re­mis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.