Mou­lins-Yzeure n’a pas trem­blé

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Ké­vin Las­tique

Lo­gique res­pec­tée, hier soir, au stade mu­ni­ci­pal de Bes­say. Les joueurs de Mou­linsY­zeure ont dé­cro­ché leur ti­cket pour le 6e tour de la Coupe de France. Vic­toire nette : 8 à 0.

Une de­mi­heure. C’est le temps pen­dant le­quel Bes­say est par­ve­nu à ré­sis­ter aux as­sauts des joueurs du MYF, hier soir. Va­leu­reux, les hommes de De­nis Hol­ter­boch ont fi­ni par cra­quer sur un énième dé­bor­de­ment de Cé Ou­gna.

L’ai­lier trou­vait d’abord Millot au se­cond po­teau pour l’ou­ver­ture du score (0­1, 32e). Puis, il as­su­rait sa deuxième passe dé­ci­sive de la soi­rée en of­frant un ca­viar à Sau­va­det juste avant la pause (0­2, 45 ).

Dou­blé pour Mbi­da et Millot

Au retour des ves­tiaires, les es­poirs bes­say­tois étaient dé­fi­ni­ti­ve­ment éteints avec quatre buts ra­pides des joueurs de Sté­phane Dief. M’Baye, Mbi­da par deux fois, puis Gé­rard (54e, 57e, 62e, 65e) s’illus­traient face à un Poul­lain bien im­puis­sant.

Millot (83e), à nou­veau, et Mou­rad Alouache (81e) sa­laient un peu plus l’ad­di­tion, alors que les Bis­cui­tiers som­braient phy­si­que­ment.

Plus tôt dans le match, les Bes­say­tois, avec Ide, à deux re­prises (19e, 61e), et Marques, op­por­tu­niste après un coup franc loin­tain de Neu­ry (70e), ont eu l’op­por­tu­ni­té de sau­ver l’hon­neur. Mais le por­tier du MYF, Co­lard, s’in­ter­po­sait à chaque fois.

Bref, Mou­lins­Yzeure a vé­cu une soi­rée plu­tôt tran­quille. Soi­rée qui ne peut faire que du bien au mo­ral des Bour­bon­nais, mis à mal après leurs der­nières sor­ties com­pli­quées en cham­pion­nat.

BUTEUR. Mbi­da a mar­qué à deux re­prises, hier soir, à Bes­say. PHOTO SÉVERINE TRÉMODEUX

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.