Les Rio­mois fi­nissent par écar­ter les Sau­ve­teurs Bri­vois

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Antoine Jour­det

Pour le 5e tour de la Coupe de France, le FC Riom re­ce­vait, hier soir, les Sau­ve­teurs Bri­vois. Les lo­caux se sont qua­li­fiés après s’être im­po­sés aux tirs au but (1-1, 5-4 TAB).

Au cours d’un match exem­plaire, l’ef­fec­tif du FC Riom a bien fait res­pec­ter la hié­rar­chie en dé­cro­chant son billet pour le 6e tour de la Coupe de France. Pour­tant, les vi­si­teurs n’avaient pas à rou­gir ; ils ar­ri­vaient à ou­vrir le score as­sez ra­pi­de­ment grâce à une frappe lourde sous la barre de Florent Gim­bert (17e). Si les lo­caux avaient pour­tant plus de maî­trise dans le jeu, c’est en dé­but de match que les joueurs de Ré­gio­nal 2 in­quié­taient une équipe de Riom pour­tant so­lide.

Le match res­tait re­la­ti­ve­ment ser­ré du­rant la pre­mière pé­riode, avec beau­coup de duels phy­siques au mi­lieu de ter­rain. Dé­fen­si­ve­ment, les vi­si­teurs fai­saient preuve d’ap­pli­ca­tion et de ri­gueur mais les phases of­fen­sives étaient plus dif­fi­ciles à cause d’une équipe rio­moise ef­fi­cace dans le pres­sing.

Ain­si, mal­gré plus d’ai­sance des lo­caux les vi­si­teurs me­naient tou­jours à la mi­temps (0­1).

En se­conde pé­riode, l’ef­fec­tif du FC Riom dé­mon­trait plus d’agres­si­vi­té en at­taque. Il y avait ra­pi­de­ment plus de per­cus­sions, no­tam­ment sur le cô­té droit avec Co­lak qui réa­li­sait un tra­vail exem­plaire.

Plus tard, sur un coup de pied ar­rê­té, le ca­pi­taine rio­mois, Ken­moé, re­met­tait les comp­teurs à zé­ro (81e).

À l’is­sue de la pro­lon­ga­tion, qui ne don­nait rien, les deux équipes se sont dé­par­ta­gées aux tirs au but. Les lo­caux dé­cro­chaient la vic­toire grâce au por­tier, Ab­doul Com­paore, qui re­pous­sait le tir de Ba­riol. Les lo­caux s’im­po­saient 5­4 aux tirs au but.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.