Une mi-temps de fo­lie avant le trou noir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

Un match dé­bu­té avec une de­mi-heure de re­tard, une ava­lanche de buts en une mi-temps, un match ar­rê­té au bout de 47 mi­nutes : le cin­quième tour entre La­pa­lisse et Thiers res­te­ra gra­vé dans les an­nales de la Coupe de France.

Ce scé­na­rio im­pro­bable a donc dé­bu­té par une panne de cou­rant. Le stade com­mu­nau­taire de La­pa­lisse plon­gé dans le noir, les deux équipes ont dû at­tendre sa­ge­ment que la lu­mière re­vienne.

Au bout de trente mi­nutes, les pro­jec­teurs ral­lu­més, Fré­dé­ric San­voi­sin, l’ar­bitre de la ren­contre, pou­vait en­fin don­ner le coup d’en­voi. Mais les joueurs de l’Al­lier sem­blaient être res­tés au ves­tiaire. Au bout de seize mi­nutes, ils étaient dé­jà me­nés (4­0). Les Thier­nois Car­mo, par trois fois, et Cham­peix avaient pro­fi­té des lar­gesses de la dé­fense lo­cale pour s’en­vo­ler vers une qua­li­fi­ca­tion sans his­toire, pen­sait­on.

Mais La­pa­lisse sor­tait en­fin de son trou noir grâce à La­faye sur coup franc (18e), puis Ca­te­lain sur pe­nal­ty re­don­nait des cou­leurs à son équipe avant un nou­veau coup de bou­toir de Cham­peix cô­té Thier­nois (5­2), à la mi­temps. Mais le pu­blic n’avait pas tout vu.

En ef­fet, l’éclai­rage du stade fai­sait en­core des siennes deux mi­nutes après le retour des ves­tiaires.

Au bout de quelques mi­nutes, M. San­voi­sin dé­ci­dait de ren­voyer dé­fi­ni­ti­ve­ment les joueurs aux ves­tiaires. L’in­ter­rup­tion du match ayant du­ré 45 mi­nutes en cu­mu­lé, il sif­flait la fin de la par­tie.

Une com­mis­sion se réuni­ra jeu­di pour dé­ci­der si le match est à re­jouer ou si le score de la 47e mi­nute est en­té­ri­né, qua­li­fiant ain­si l’équipe de Thiers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.