Cour­non a eu le der­nier mot

Ver­gon­gheon sort de la com­pé­ti­tion avec les hon­neurs (3­2)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Di­dier Cros

Cour­non a dé­cro­ché une qua­li­fi­ca­tion in­es­pé­rée pour le 6e tour en ve­nant à bout d’une co­riace équipe de Ver­gon­gheon qui me­nait en­core la 90e.

Des buts, de l’en­ga­ge­ment, des re­bon­dis­se­ments, du sus­pense jus­qu’au bout : Cour­non et Ver­gon­gheon ont of­fert un vrai et un beau match de coupe hier soir au stade Gar­det mais où la hié­rar­chie a été res­pec­tée.

Les Cour­non­nais qui étaient en­core me­nés 2­1, à la 90e par des Ver­gon­gheon­nais te­naces mais aus­si bien or­ga­ni­sés, ont lit­té­ra­le­ment ar­ra­ché leur qua­li­fi­ca­tion en éga­li­sant grâce à une tête de Du­cat sur un cor­ner de Mar­tins. Le­quel a don­né une vic­toire in­es­pé­rée à son équipe trois mi­nutes plus tard en re­pre­nant de près un centre de Sow (90e+3).

Tout au bout du temps ad­di­tion­nel, sur un ul­time cor­ner, Ver­gon­gheon failli dé­cro­cher la pro­lon­ga­tion mais par deux fois, un dé­fen­seur cour­non­nais a re­pous­sé sur sa ligne les der­nières ten­ta­tives des vi­ si­teurs, pas ver­nis sur ce coup.

« On avait rai­son de craindre Ver­gon­gheon que je fé­li­cite. Mais je suis fier de mes joueurs qui ont le mé­ri­té d’y croire jus­qu’au bout, souf­flait Alain De­baut, le coach de Cour­non bien conscient d’avoir frô­lé la cor­rec­tion­nelle.

Son équipe qui avait lo­gi­que­ment ou­vert le score a failli payer très cher un in­croyable manque de réa­lisme avec six oc­ca­sions nettes ven­dan­gées ou re­pous­sées par le gar­dien vi­si­teur. L’AVA sou­te­nue par près de 250 sup­ por­ters, a au contraire su faire preuve d’un re­dou­table op­por­tu­nisme pour éga­li­ser en pro­fi­tant d’une er­reur, puis prendre l’avan­tage au terme d’une re­mar­quable contre­at­taque.

« On est pas­sé si près. Je suis triste pour mes joueurs qui ont fait le match qu’il fal­lait et qui pen­saient te­nir la vic­toire. Ils sortent gran­dis. On a ce­pen­dant un peu trop su­bi et on a fi­ni par le payer en fin de match, ana­ly­sait Cy­ril Vi­gier, l’en­traî­neur de Ver­gon­gheon. Je re­grette ce­pen­dant que l’on n’ait pas pu jouer le match chez nous. Ce­la casse l’es­prit de la coupe », ajou­tait en guise de conclu­sion Cy­ril Vi­gier dont l’équipe va de­voir main­te­nant di­gé­rer la dé­cep­tion.

BUTEUR. Kucz­ko­wiak au­teur du pre­mier but de Cour­non (à droite) aux prises avec le ca­pi­taine de Ver­gon­gheon, Bon­ne­ton. PHOTO FRED MARQUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.