Les Vol­vi­cois ont eu très chaud

Le CSV do­mine Montluçon en pro­lon­ga­tion

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Laurent Cal­mut VOL­VIC (stade Mi­chel-Cham­ple­boux).

Contre des Mont­lu­çon­nais ré­duits à dix, Vol­vic a eu très chaud. Après une éga­li­sa­tion dans les ar­rêts de jeu, le CSV a va­li­dé son billet pour le 6e tour en pro­lon­ga­tion. Mais le cou­pe­ret n’est pas pas­sé loin.

La belle his­toire entre Vol­vic et la Coupe conti­nue. Pour­tant, le 32e de fi­na­liste de la sai­son der­nière est pas­sé tout près de la sor­tie, hier soir, sur sa pe­louse.

Contre une for­ma­tion de Montluçon ré­duite à dix avant la mi­temps après l’ex­pul­sion d’Uzun (44e), les hommes de Jean­Ré­mi Fer­ra­ton ont éga­li­sé lors d’ar­rêts de jeu qui n’ont pas fi­ni de faire grin­cer les dents de De­nis Ber­the­lier.

À quelques se­condes près, le coup des joueurs du coach bour­bon­nais au­rait été par­fait. En in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique, ils ont pro­fi­té d’un éclair de Lal­le­mand avant l’heure de jeu pour faire va­ciller des lo­caux long­temps mal­adroits. Sur un contre, la frappe du me­neur de jeu mont­lu­çon­nais, très bon hier, est al­lée se lo­ger sous la barre d’Al­mei­da pour mieux faire dou­ter des Vol­vi­cois pas tou­jours ins­pi­rés dans le jeu.

« On a eu beau­coup de la­cunes », concé­dait d’ailleurs Jean­Ré­mi Fer­ra­ton, qui a au moins pu comp­ter sur le coeur de ses joueurs : « Ils sont al­lés la cher­cher ». Pour ce­la, il a fal­lu un bal­lon re­lâ­ché par Ca­no, jusque­là im­pé­rial, pour per­mettre à Mas­sa­crier de le pous­ser dans le but vide.

Puis une frappe puis­sante de Magne, à l’en­trée de la sur­face, a suf­fi aux Vol­vi­cois pour prendre un avan­tage dé­fi­ni­tif dès le dé­but de la pro­lon­ga­tion (93e). Montluçon, par l’in­ter­mé­diaire de Lal­le­mand (110e et 117e), a pour­tant eu l’op­por­tu­ni­té de reve­ nir. Les vi­si­teurs avaient aus­si man­qué la balle du 2­0, sur un nou­veau contre et un bal­lon de Ji­me­nez boxé par Al­mei­da (84e).

VOL­VIC 2 - MONTLUÇON 1 (A.P.)

À Montluçon : Uzun (44e). Al­mei­da - Cor­bin, Le­moigne, Bailly, Mas­sa­crier - Mo­li­na­ri (Brunel, 67e), Cel­lier - Poi­rier (Bar­bat, 82e), Magne, Va­lin (Der­ville, 104e) - De­laspre. Ca­no - Gi­raud (Daf­fix, 16e ; Bri­dier, 77e), Uzun, Rul­lion, Mendes - Bou­gneux, Ri­be­rol - De Aze­ve­do, Lal­le­mand, Sal­ga­do - Ji­me­nez (Mar­tins, 85e).

JUSTE. Le CSV de Romain Cel­lier (n° 6) a fi­ni par prendre le des­sus. PHOTO FRANCK BOILEAU

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.