Le Puy était trop fort pour l’En­tente Nord-Lo­zère

L’ENL bat­tue (3­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - SAINT-ALBAN (Stade de la Baïsse).

L’ENL a te­nu la dra­gée haute jusque dans les der­nières mi­nutes aux Po­nots pour­tant su­pé­rieurs.

Le Puy a ra­pi­de­ment pris l’avan­tage mais il a du lut­ter jus­qu’au bout pour faire la dif­fé­rence.

La par­tie s’en­ga­geait avec une do­mi­na­tion des Po­nots qui se ren­daient maître du jeu et qui al­laient ins­crire le pre­mier but à la 8e mi­nute. Sur un cor­ner ti­ré par Elie Romain, Clé­ment Je­re­mie mar­quait de la tête.

Alors qu’on au­rait pu pen­ser les Ene­listes abat­tus par ce pre­mier but, ils al­laient se mettre dans le bon sens pour es­sayer d’éga­li­ser no­tam­ment par Bas­tien Ruat.

Les Po­nots al­laient en­suite se mon­trer dan­ge­reux sur les coups de pied ar­ré­tés. Dans les der­nières mi­nutes de la pre­mière pé­riode la pres­sion des vi­si­teurs s’ac­cen­tuait mais les Lo­zé­riens ré­sis­taient bien et re­mon­taient quelques bons bal­lons, mais sans suc­cès.

La pause in­ter­ve­nait sur ce score (0­1), ce qui lais­sait de l’es­poir aux Ene­listes. Ils re­ve­naient sur le ter­rain plus dé­ter­mi­nés que ja­mais. Ils avaient d’ailleurs la pre­mière oc­ca­sion de cette deuxième pé­riode. Sur un cor­ner ti­ré par Mi­lou­di Kam­li­chi, la tête de Jean Ch­ris­tophe Rous­set était bien cap­tée par le gar­dien du Puy.

Un peu lourd au fi­nal

Plus le match avan­çait, plus les Ene­listes met­taient la pres­sion sur les Po­nots, sans pour au­tant par­ve­nir à éga­li­ser. Le Puy fi­nis­sait par prendre un avan­tage dé­ci­sif sur un pe­nal­ty suite à une faute de la dé­fense éne­liste sur Gbam­mas­si. Le pe­nal­ty de Pa­trao fai­sait mouche.

À (0­2), la par­tie était pliée et le troi­sième but ins­crit par Da­vid Dou­line al­lait clore un ta­bleau d’af­fi­chage presque trop lourd pour des Éne­listes qui sortent la tête haute de la Coupe de France.

LA FICHE

Le Puy bat l’ENL 3 à 0 (mi-temps : 1-0). CLe Puy : Clé­ment (8e) , Pa­trao (82e, s.p.) ,Dou­line (90e+2). ENL : Farges (32e), Kam­li­chi (35e), Ruat (55e). Le Puy : Ichane (18e), De­four (76e), Cle­ment (85e).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.