Pris­sé-Mâ­con sans contes­ta­tion face au Cler­mont Basket

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

Face à une équipe vi­si­teuse li­mi­tée phy­si­que­ment et pour le moins dé­pas­sée en dé­fense (Cler­mont com­met­tra sa pre­mière faute à la 8e mi­nute) Pris­sé-Mâ­con dé­marre fa­ci­le­ment par un 7-0 pour fi­nir sur un 81-60

Pra­ti­quant un jeu simple et ef­fi­cace au­tour de Déal en point de fixa­tion, les Tan­go trouvent fa­ci­le­ment le che­min du pa­nier mais ont quelques ou­blis dé­fen­sifs qui per­mettent aux Au­ver­gnats de ne pas être lar­gués (21­18, 10e).

La bonne ren­trée de Cha­puy, dont la re­la­tion avec Za­pha, per­met­tra tou­te­fois de creu­ser un break at­tei­gnant cette fois­ci les 11 points dès la 16e mi­nute (37­26).

Ce se­ra l’écart à la mi­temps (41­30) en fa­veur des Pris­séens dé­jà tous ren­trés en jeu et donc prêts à main­te­nir la pres­sion en deuxième mi­temps.

Pris­sé-Mâ­con en roue libre

Confir­ma­tion dès la sor­tie des ves­tiaires avec deux pa­niers tout en puis­sance de Déal et sur­tout 9 points consé­cu­tifs du Ca­na­dien Lien Phil­lip qui per­met à son équipe de dé­pas­ser les 20 points d’avance dès la 26e (5736). Un pas­sage en dé­fense de zone de Cler­mont per­tur­be­ra la ma­chine tan­go un court ins­tant mais la ren­trée de Kod­joSit­chi et ses deux réus­sites à 3 points au­ront pour double ef­fet de ré­veiller un pu­blic qui au­rait sans doute es­pé­ré un com­bat plus équi­li­bré mais sur­tout de tuer le peu de sus­pense qui res­tait.

Tour­gon et Prol­hac ont sur­na­gé

Du cô­té des vi­si­teurs, seuls Tour­gon et Prol­hac au­ront sur­na­gé (37 points pour le duo sur les 60 de leur équipe) ce qui était bien in­suf­fi­sant face à dix Mâ­con­nais ayant tous ap­por­té leur écot au scoring.

Après deux dé­pla­ce­ments in­fruc­tueux, les Tan­go ont donc re­trou­vé avec bon­heur leur chau­dron et pour­ront pré­pa­rer se­rei­ne­ment leur pro­chain dé­pla­ce­ment à Pont de Ché­ruy. Une autre paire de manches face à un ca­dor de la poule

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.