L’IE Stade-ASM sur le bon che­min

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Francis La­porte

Et de deux à la Gau­thière ! De retour à do­mi­cile, hier soir, l’in­ter-équipe Sta­deASM a pris le des­sus sur son ho­mo­logue de Chas­sieu-Dé­cines, in­vain­cue jus­qu’alors.

Bien à la Gau­thière ­ un pre­mier suc­cès contre Len­ti­gny et, hier soir, un se­cond face à des Dé­ci­nois plus forts en­core ­ parce que bien dans ses plans. Le pro­mu SCBA­ASM ren­dait à l’in­vain­cu Chas­sieu­Dé­cines, taille et ha­bi­tude du ni­veau. Mais, pour le grand bon­heur de son coach, il sut ap­pli­quer les consignes énon­cées : « les contrô­ler dé­fen­si­ve­ment et mettre une grosse in­ten­si­té ».

Pris à la gorge au dé­mar­rage une fois (à Roanne), les Au­ver­gnats, pas deux, en ef­fet. Le temps d’un pe­tit ré­glage face à une for­ma­tion plus grande, no­tam­ment aux postes ar­rières, et c’était par­ti : pres­sion sur le por­teur, re­bond et à l’at­taque. Bref ! L’as­cen­dant (23­15, 10e). Con­fir­mé au deuxième acte avec des stops, des pa­niers ex­té­rieurs, de Dia­ba­té ou N’So­ki (35­23, 17e).

Certes, ap­pa­rurent alors les signes d’une ré­volte rho­da­nienne, sur la base d’une ra­quette mieux dé­fen­due (38­33, 20e). Puis le piège lui­même, au sor­tir du ves­tiaire, avec la baisse de rythme cler­mon­toise, et l’ac­cep­ta­tion de ce­lui, plus lent, de l’ad­ver­saire (49­53, 30e). « Il nous manque à ce mo­ment de la lu­ci­di­té pour gar­der notre ligne di­rec­trice », re­con­nut par la suite Amine Fa­tih.

Mais, plein d’en­vie, le col­lec­tif rouge re­le­va la garde. Le retour de la dé­fense et du jeu ra­pide firent tour­ner son comp­teur. Un 9­0 pour com­men­cer, la maî­trise du jeu pour fi­nir (71­64, 40e). De quoi lais­ser un agréable sen­ti­ment dans la salle. Et en pre­mier à l’en­traî­neur : « Je suis ul­tra sa­tis­fait de notre ré­ac­tion après la dé­faite de la se­maine der­nière et de notre at­ti­tude. Le tra­vail paye et nous sommes sur le bon che­min ».

SCORING. Meilleur mar­queur du match avec 18 points, Sil­vere Le­maire a no­tam­ment ap­por­té sa patte au col­lec­tif cler­mon­tois. PHOTO FRÉ­DÉ­RIC MARQUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.