Le VBC Cha­ma­lières double la mise

Vic­toire face à l’IFVB (3­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

Dans la conti­nui­té du large suc­cès ob­te­nu aux dé­pens de Ville­juif le week-end der­nier lors de la jour­née inau­gu­rale, Cha­ma­lières a dou­blé la mise, hier, aux dé­pens de l’Ins­ti­tut fran­çais du volley-ball (IFVB) s’imposant (3-1).

Si, sur l’en­semble de la ren­contre, le dit suc­cès ne souffre au­cune contes­ta­tion, il se­rait néan­moins in­exact de le com­pa­rer à une simple for­ma­li­té. Au­tant l’en­tame s’est ef­fec­tuée sous les meilleurs aus­pices, au­tant les jeunes pen­sion­naires du CREPS de Tou­louse ont, par la suite, éle­vé leur cur­seur : « Nous avons ar­rê­té de dé­fendre, ou plu­tôt, de dé­fendre comme il le faut », ex­pli­quait en sub­stance At­man Tou­ba­ni, lu­cide.

Et pour cause, en gas­pillant trois pos­si­bi­li­tés de conclure (24­21, puis 2624 pour l’IFVB), les vi­si­teuses se sont com­pli­quées la tâche. Ce­ci étant, leur ca­pa­ci­té à re­trou­ver leur deuxième souffle a im­pres­sion­né tous les ob­ser­va­teurs. Il est vrai qu’il est pré­fé­rable de ne pas lais­ser la nou­velle vague, pi­lo­tée par Jacques Be­raud, s’en­flam­mer comme une boîte d’al­lu­mettes.

Un contre com­pact

Tant d’équipes se sont fait sur­prendre dans un pas­sé ré­cent que, de gé­né­ra­tion en gé­né­ra­tion, les coa­li­sées de la Ville rose n’ont de cesse de croire en leur étoile. Mais hier, fort de la pré­sence de ses « grosses poin­tures », qui du Ca­me­roun (Na­na Tchoud­jang), des EtatsU­nis (très à l’aise dans son rôle de pas­seuse, Kath­leen Gates a cre­vé l’écran), du Mon­té­né­gro (Ma­ri­ja San­dic) ou du Bré­sil (Sil­va dos San­tos), le block en pro­ve­nance du Puy­de­Dôme était trop com­pact pour ne pas re­prendre l’as­cen­dant.

« C’est comme si nous avions rem­por­té un match de play­off. Tout le monde ne l’em­por­te­ra pas ici », concluait le co­lis­tier de Da­vid Tau­ve­ron, très sa­tis­fait de la tour­nure glo­bale des évé­ne­ments.

BLOC. Ici face à Ville­juif, la se­maine der­nière. PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.