Saint-Flour pour­suit l’aven­ture

Cler­mont Com­mu­nau­té bat­tu (33­32)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Alain Pas­cal

Saint-Flour a pas­sé, hier soir avec suc­cès le troi­sième tour de la Coupe de France. Les San­flo­raines ont bat­tu sur le fil une équipe de Cler­mont Com­mu­nau­té qui a ven­du chè­re­ment sa peau (33-32).

Le der­by au­ver­gnat entre Cler­mont Com­mu­nau­té et le Saint Flour HB était aus­si ce­lui des re­trou­vailles entre des joueuses qui se connaissent as­sez bien et, au ni­veau du banc, deux en­traî­neurs qui ont pour point com­mun d'avoir jouer en­semble au sein du club de la cité du vent.

Mais un match reste un match pour deux groupes certes di­mi­nués mais qui af­fi­chaient une même en­vie, celle de réus­sir.

Aus­si c'est avec un bel en­ga­ge­ment et un très bon état d'es­prit que dé­bu­tait cette par­tie. Les filles de la cité du vent étaient bous­cu­lées en pre­mière pé­riode.

La jeune équipe cler­mon­toise pre­nait les de­vants (7­4, 9e puis 11­6, 14e). Eva Fi­dèle et Cin­dy Gar­rouste re­lan­çaient alors leur groupe face à des ad­ver­saires qui jouaient par ré­ac­tion (13­ 12). Waf­fya Dja­bour, meilleure mar­queuse (12 réa­li­sa­tions) re­fai­sait avec ses par­te­naires of­fen­sives du bon bou­lot et la for­ma­tion du Puy­de­Dôme pas­sait à la pause avec 4 buts d’avance (13 17).

Le jeu était très équi­li­bré à la re­prise. Alice Sou­lier bo­ni­fiait en trois ac­tions suc­ces­sives le re­gain can­ta­lien. Les deux équipes étaient dé­sor­mais au coude à coude (22 puis 27 par­tout à la 45e). Le scé­na­rio à la Hit­ch­cock se des­si­nait. Pous­sées par leur pu­blic, les pro­té­gées de Sé­ba­tien Mo­de­nel fi­nis­saient plus fort.

Va­len­tine Mo­de­nel ajus­tait deux buts pleine lu­carne. L'avan­tage était pris, les San­flo­raines n’al­laient plus rien lâ­cher (33 ­32). L'aven­ture conti­nue...

TACTIQUE. res­ser­ré. La cler­mon­toise Mor­gane Mon­til contrée en fin de par­tie par un bloc san­flo­rain

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.