RAPIDO

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

FOOT­BALL/MOINS DE 19 ANS. L’équipe de France des moins de 19 ans a ré­agi avec la ma­nière en bat­tant lar­ge­ment l’Es­to­nie (4­0), hier, à Te­plice (Ré­pu­blique tchèque), après un nul en ou­ver­ture des qua­li­fi­ca­tions de l’Eu­ro 2017. La France, qui dé­fend le titre ac­quis cet été dans cette ca­té­go­rie d’âge, est per­çue comme le fa­vo­ri du groupe 9. Mar­di, pour le troi­sième et der­nier match de cette phase, elle ren­contre les Tchèques.

RUGBY/RUGBY CHAMPIONSHIP. La Nou­velle­Zé­lande, qui a pas­sé neuf es­sais à zé­ro à l’Afrique du Sud (57­15), a conclu par un feu d’ar­ti­fice le Rugby Championship qu’elle était dé­jà as­su­rée de ga­gner, éga­lant même le re­cord de 17 suc­cès in­ter­na­tio­naux consé­cu­tifs, hier, à Dur­ban. L’Aus­tra­lie a pris la deuxième place après sa vic­toire contre l’Ar­gen­tine (33­21) à Twi­cken­ham. Les Wal­la­bies, qui ont ins­crit quatre es­sais contre deux pour les Pu­mas, ter­minent la com­pé­ti­tion avec 13 points, soit trois de plus que l’Afrique du Sud, der­rière les in­tou­chables All Blacks (30 pts). Les Pu­mas fi­nissent der­nier avec cinq points.

HANDBALL/GOLDEN LEAGUE. Les hand­bal­leuses fran­çaises ont sur­clas­sé une dé­ce­vante équipe du Da­ne­mark (27­20), hier à Esb­jerg (Da­ne­mark), lors de la Golden League, une com­pé­ti­tion ami­cale, mon­trant ain­si une nette amé­lio­ra­tion deux jours après le dé­faite face à la Nor­vège (17­19).

LIGUE DES CHAM­PIONS. Le Pa­ris SG n’a fait qu’une bou­chée de Schaff­house (35­25), hier, en Suisse, pour si­gner son deuxième suc­cès en trois matches de Ligue des cham­pions, grâce à une vé­ri­table dé­mons­tra­tion li­vrée en pre­mière mi­temps.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.