Mon­fils stop­pé par Kyr­gios

Hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

Gaël Mon­fils ne dis­pu­te­ra pas la qua­trième fi­nale de sa sai­son : le Fran­çais est tom­bé sous la puis­sance de feu de l’Aus­tra­lien Nick Kyr­gios (6-4, 6-4) en de­mi-fi­nales, hier à To­kyo, mais conserve toutes ses chances de jouer son pre­mier Mas­ters.

Les points d’une de­mi­fi­nale au Japon en poche, Mon­fils (30 ans), au­teur d’une très belle se­conde moi­tié de sai­son, mar­quée par un titre à Wa­shing­ton et une de­mi­fi­nale à l’US Open, reste ins­tal­lé au sixième rang du classement de l’an­née. Cinq des huit places pour le Mas­ters de Londres (13­20 novembre) res­tent en­core à at­tri­buer.

Si la marge dont il dis­pose sur ses pour­sui­vants n’est pas suf­fi­sante pour dé­jà l’as­su­rer d’être du voyage à Londres, d’au­tant que deux Mas­ters 1000 (Shan­ghai et Pa­ris­Ber­cy) fi­gurent en­core au ca­len­drier, la dé­faite face à l’im­pré­vi­sible Aus­tra­lien ne l’a pas dé­tour­né de son ob­jec­tif.

En fi­nale, Kyr­gios af­fron­te­ra le Belge Da­vid Gof­fin, 14e mon­dial, vain­queur du Croate Ma­rin Ci­lic (11e) 7­5, 6­4.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.