Deux hommes agres­sés en centre-ville

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - LA UNE - PAGE 4

Quatre mi­neurs et deux ma­jeurs ont été in­ter­pel­lés et pla­cés en garde à vue après une vio­lente agres­sion sur­ve­nue dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di, à Cler­mont-Fer­rand.

À leur ar­ri­vée, rue Ca­dène, à Cler­mont­Fer­rand, à 2 heures du ma­tin, les po­li­ciers ont dé­cou­vert deux hommes qui por­taient sur le vi­sage les stig­mates de l’at­taque qu’ils ve­naient de su­bir. L’un d’eux, no­tam­ment, a été tou­ché du­re­ment au ni­veau de la tempe et de l’oeil.

Se­lon leurs pre­mières dé­cla­ra­tions, les deux qua­dra­gé­naires au­raient été agres­sés sans rai­son alors qu’ils mar­chaient dans cette rue du centre­ville de Cler­mont­Fer­rand. Un homme se se­rait je­té sur eux, ra­pi­de­ment sui­vi par cinq autres.

Les six jeunes gens, tous al­coo­li­sés, les au­raient fait tom­ber avant de les rouer de coups.

Les deux vic­times se sont d’ores et dé­jà vues re­con­naître res­pec­ti­ve­ment des ITT d’un et trois trois jours. Il ne s’agit tou­te­fois que de pre­miers diag­nos­tics. Leurs in­va­li­di­tés se­ront ré­éva­luées quand leurs bles­sures se­ront sta­bi­li­sées.

Peu après les faits, les po­li­ciers ont in­ter­pel­lé six sus­pects, place de la Pu­celle, dans le même quar­tier. Les quatre mi­neurs sont âgés de 14 à 17 ans, les deux ma­jeurs de 19 et 21 ans. Cinq d’entre eux ont dé­jà eu maille à par­tir avec la jus­tice. Tous ont été pla­cés en garde à vue.

Hier après­mi­di, le par­quet a ou­vert une in­for­ma­tion ju­di­ciaire pour vio­lences ag­gra­vées afin de per­mettre aux en­quê­teurs de la sû­re­té dé­par­te­men­tale de faire toute la lu­mière sur l’af­faire.

In­for­ma­tion ju­di­ciaire pour vio­lences ag­gra­vées

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.