Les deux jeunes gens griè­ve­ment bles­sés

Choc entre leur voi­ture et une ca­mion­nette de chan­tier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION FAITS DIVERS - Jean-Bap­tiste Le­dys

Deux jeunes gens de 18 et 17 ans ont été griè­ve­ment bles­sés dans un ac­ci­dent, hier, peu avant 8 heures, sur la RD 769.

Le drame est sur­ve­nu dans une courbe pro­non­cée de cette route qui longe l’aé­ro­port d’Aul­nat, peu avant Lempdes.

Pour une rai­son en­core in­dé­ter­mi­née, l’un des deux vé­hi­cules im­pli­qués au­rait fait une em­bar­dée, avant de dé­vier de sa tra­jec­toire et de per­cu­ter ce­lui qui ar­ri­vait en sens in­verse.

Dans le choc, ex­trê­me­ment violent, l’ar­rière du Kan­goo, conduit par un jeune homme de 18 ans, qui se di­ri­geait vers Aul­ nat, a été to­ta­le­ment ar­ra­ché et pro­je­té de l’autre cô­té de la chaus­sée, en contre­bas de la route.

Le conduc­teur et sa pas­sa­gère de 17 ans ont été dés­in­car­cé­rés par les pom­piers avant d’être pris en charge par les équipes du Smur de Cler­montFer­rand et Riom. Griè­ve­ment bles­sés, ils étaient conscients à l’ar­ri­vée des se­cours. Le pro­nos­tic vi­tal du jeune homme a été un temps en­ga­gé. Hier après­mi­di, son état de san­té sem­blait tou­te­fois s’amé­lio­rer.

Le conduc­teur de la ca­mion­nette de chan­tier im­pli­quée dans la col­li­sion a été bles­sé plus lé­gère­ ment. Il a éga­le­ment été trans­por­té au CHU de Cler­mont­Fer­rand.

Les gen­darmes, en charge de l’en­quête, cherchent dé­sor­mais à dé­ter­mi­ner pré­ci­sé­ment les cir­cons­tances de l’ac­ci­dent. Les deux conduc­teurs ont été sou­mis à des ana­lyses toxi­co­lo­giques.

CHOC. L’ar­rière du Kan­goo a été ar­ra­ché et pro­je­té à plu­sieurs mètres, de l’autre cô­té de la chaus­sée. Ses deux oc­cu­pants ont été griè­ve­ment bles­sés. PHO­TO RÉMI DUGNE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.