Ma­riages ten­dance vin­tage et na­ture

A l’hô­tel No­vo­tel de Cler­mont­Fer­rand, au Bré­zet, au­jourd’hui en­core, de 10 heures à 18 heures

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME ACTUALITÉ - Or­lane Mas­tel­lone-Ruel­lan

Con­fi­seurs, coif­feurs, fleu­ristes, agences de voyage : ils sont una­nimes. Cette an­née, la re­cherche est celle de la sim­pli­ci­té, ou en tout cas, tend à plus d’au­then­ti­ci­té.

Bo­hème chic, na­ture au­then­tique, vin­tage ro­man­tique, les thèmes de cette édi­tion 2016 du Sa­lon du ma­riage au No­vo­tel du Bré­zet, à Cler­mont­Fer­rand, prône un re­tour es­thé­tique aux sources. Des coif­fures nat­tées et floues, des coif­fés­dé­coif­fés, des ma­quillages « nude » et des teintes cham­pêtres, la ma­riée cette an­née est très bo­hème.

« Les am­biances re­cher­chées sont le chic, le vin­tage, le bo­hème, ex­plique Ca­the­rine Mar­sin, créa­trice flo­rale à Riom. On est dans des pas­tels, des choses lé­gères, des gra­mi­nées, pas trop so­phis­ti­qués. » Cô­té trai­teur, le re­tour à l’au­then­ti­ci­té se fait éga­le­ment sen­tir.

« Ces temps­ci les gens re­cherchent de bons pro­duits, simples et lo­caux, constate Ca­ro­line Hen­ri, trai­teur chez Des­pi à Au­bière. Le pro­duit passe avant tout. » Même le voyage de noce a son cô­té « roots ». Le Japon et l’Afrique ont sup­plan­té le tra­di­tion­nel voyage dans les îles. Ten­dances à l’aven­ture, au spon­ta­né, aux ma­riages na­ture, à dé­cou­vrir au­jourd’hui jus­qu’à 18 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.