Les mu­si­ciens du coeur

« L’Au­vergne pour un en­fant » or­ga­ni­sait, hier, un concert

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME SORTIR - Thi­baud Jour­dan

L’Opé­ra-théâtre de Cler­mont-Fer­rand était rem­pli, hier, pour le concert de l’Or­chestre d’Au­vergne. Tous les deux ans, l’as­so­cia­tion l’Au­vergne pour un en­fant or­ga­nise cet évé­ne­ment à but ca­ri­ta­tif pour ai­der les en­fants at­teints de ma­la­dies car­dio­lo­giques.

L’Au­vergne pour un en­fant fête cette an­née ses 16 ans d’ac­ti­vi­tés et comme tous les deux ans, elle a or­ga­ni­sé, hier, à l’Opé­ra­théâtre de

Cler­mont­Fer­rand son hui­tième concert. L’or­chestre di­ri­gé par un des par­rains de l’as­so­cia­tion, Ro­ber­to For­rés Veses, a of­fert une liste non­ex­haus­tive des mor­ceaux de son ré­per­toire pour le plus grand plai­sir des spec­ta­teurs ve­nus en nombre.

En seize ans, l’as­so­cia­tion est fière de pou­voir an­non­cer qu’à la fin de l’an­née elle au­ra ai­dé 150 en­fants à gué­rir de mal­for­ma­tions car­diaques. Les en­fants sont pris en charge dans des fa­milles d’ac­cueil et soi­gnés aux frais de l’as­so­cia­tion. A no­ter l’énorme sou­tien du CHU qui prend en charge cinq en­fants par an. « Tout est bé­né­vole, tous les dons vont di­rec­te­ment à l’ac­tion, c’est di­rect, et c’est pour ça que ça marche » ex­plique Jean­Re­né Lus­son, pré­sident de l’as­so­cia­tion et an­cien chef de ser­vice de car­dio­lo­gie du CHU.

Avec les fonds ré­col­tés hier soir, l’as­so­cia­tion pour­ra en­core agir un peu plus pour les en­fants…■

MU­SIQUE. Ro­ber­to For­rés Veses a di­ri­gé l’or­chestre avec la pré­sence re­mar­quable du vio­lon­cel­liste Jean-Ma­rie Tro­te­reau. PHO­TO : FRAN­CIS CAMPAGNONI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.