Ins­tru­ment de confort au foyer-lo­ge­ment

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION COURNON ET GRANDE LIMAGNE -

Dans le cadre de la « Se­maine bleue », sou­cieux du bien­être de ses ré­si­dents mais aus­si de son per­son­nel, le foyer lo­ge­ment du Cor­no­net a tes­té un fau­teuil d’aide élec­trique au re­le­ver des per­sonnes qui chutent.

Se­lon l’ins­ti­tut de veille sa­ni­taire (INVS), une es­ti­ma­tion d’en­vi­ron 450.000 chutes par an en France montre l’im­por­tance de ce phé­no­mène chez les per­sonnes âgées.

Nombre d’entre elles sont in­ca­pables de se re­le­ver seule. L’aide d’une tierce per­sonne est donc né­ces­saire. Quelle que soit la cor­pu­lence de la vic­time, le « re­le­ver » est sou­vent phy­si­que­ment dif­fi­cile pour le per­son­nel ai­dant.

Le fau­teuil tes­té au foyer­lo­ge­ment a per­mis d’ap­pré­cier le confort ap­por­té à cha­cun grâce à sa tech­no­lo­gie et sim­pli­ci­té de fonc­tion­ne­ment.

Après avoir mis la vic­time sur le dos, l’équi­pe­ment per­met de la mettre fa­ci­le­ment en po­si­tion as­sise. Le « re­le­ver » se fait alors élec­tri­que­ment via une té­lé­com­mande d’une main et le main­tien de la tête de l’autre main.

Le fau­teuil est équi­pé d’une cein­ture de sé­cu­ri­té et en quelques mi­nutes la vic­time peut ain­si être le­vée sans dou­leurs et sans ef­fort pour l’ai­dant.

SUP­PORT TECH­NIQUE. Un fau­teuil élec­trique ef­fi­cace pour re­le­ver les pa­tients.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.