Les « 6' du Bef­froi » font cou­rir les élèves

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION PAYS DE BILLOM -

Comme chaque an­née le col­lège pu­blic de Billom a or­ga­ni­sé « Les 6' du Bef­froi », le jeu­di 6 oc­tobre.

Ce sont près de 760 élèves qui ont par­ti­ci­pé à cette course qui se dé­rou­lait au stade municipal avec la par­ti­ci­pa­tion lo­gis­tique des ser­vices mu­ni­ci­paux.

Les 6' mi­nutes du Bef­froi rem­placent le tra­di­tion­nel « cross ».

Il s’agit en ef­fet pour chaque élève, de la 6e à la 3e, de cou­rir 6 mi­nutes sur un par­cours moyen­ne­ment dif­fi­cile. Cha­cun court à son rythme, le but étant d’amé­lio­rer, chaque an­née, sa per­for­mance, en pro­gres­sant sur la dis­tance par­cou­rue.

Cette course s’étale sur une jour­née : les 6e et les 5e courent le ma­tin, les 4e et les 3e l’après­mi­di. La course est or­ga­ni­sée par les pro­fes­seurs d’EPS du col­lège, as­sis­tés par leurs col­lègues des autres dis­ci­plines.

Les élèves dis­pen­sés d’EPS par­ti­cipent éga­le­ment, ces der­niers font les « pi­quets » (ils ré­cu­pèrent les dos­sards des élèves qui sont ar­ri­vés à leur em­pla­ce­ment).

Quant aux in­fir­mières, leur pré­sence est es­sen­tielle pour pa­lier les nom­breux pe­tits bo­bos

Cette an­née, la re­mise des ré­com­penses a été ho­no­rée de la pré­sence de Jean­Mi­chel Char­lat maire de Billom, de Jo­ce­lyne Glace Le Gars et Ja­cky Grand, conseillers dé­par­te­men­taux et de Yan­nick De Oli­vei­ra, per­son­na­li­té qua­li­fiée au CA du col­lège.

C’est ain­si, que les trois pre­miers de cha­cune des ca­té­go­ries (filles et gar­çons de chaque ni­veau se sont vus re­mettre, des mé­dailles ain­si que des lots of­ferts par le Conseil dé­ par­te­men­tal. Ces 6’du Bef­froi sont sup­port d’un en­sei­gne­ment pra­tique in­ter­dis­ci­pli­naire, dans le cadre de la mise en place de la ré­forme du col­lège, elles fé­dèrent toute la com­mu­nau­té édu­ca­tive et s’ins­crivent dans la construc­tion du par­cours d’édu­ca­tion à la san­té des élèves.

MÉ­DAILLES. Les trois pre­miers de chaque ca­té­go­rie ont été ré­com­pen­sés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.