En­core un gros car­ton pour les Es­poirs de l’ASM

Mont­pel­lier a été étrillé hier aux Martres­de­Veyre (64­11)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS RUGBY - Ar­naud Clergue Twit­ter : ar­naud – clergue

L’ASM n’a pas fait de dé­tails, hier, aux Martres-deVeyre en étrillant une pâle équipe de Mont­pel­lier (6411). Ce large suc­cès per­met aux Cler­mon­tois de confor­ter leur pre­mière place au gé­né­ral.

Quatre ren­contres de cham­pion­nat dis­pu­tées, trois vic­toires, 198 points ins­crits… les Es­poirs de l’ASM af­folent les comp­teurs en ce dé­but de sai­son.

Et ce n’est pas une équipe de Mont­pel­lier en souf­france qui a pu stop­per la marche en avant des Asé­mistes dans ce cham­pion­nat. Hier, sur la pe­louse du stade du Lot aux Martres­de­Veyre, il n’y a tout sim­ple­ment pas eu de match. Le sus­pense n’a du­ré qu’une di­zaine de mi­nutes, les pre­mières de la ren­contre. Le de­mi de mê­lée du MHR, Ro­me­ra, don­nait un avan­tage de six points à ses par­te­naires (0­6, 10e).

Der­rière ce ne fut qu’une lente ago­nie pour les Hé­raul­tais. Celle­ci dé­bu­tait au quart d’heure de jeu avec le pre­mier es­sai cler­mon­tois ins­crit par Ne­pa­ridze.

Le pi­lier pro­fi­tait d’un très bon tra­vail de per­fo­ra­tion de La­ki Lee. Le pe­tit frère de Fritz fit d’ailleurs souf­frir le mar­tyre aux Mont­pel­lié­rains qui eurent du mal à trou­ver la so­lu­tion face à la puis­sance du troi­sième ligne centre de l’ASM. Au­teur de trois es­sais (25e, 36e, 63e), le Fid­jien a pla­né sur cette ren­contre.

Dans son sillage, les Cler­mon­tois étaient constam­ment dans l’avan­cée en pre­mière pé­riode.

Pe­naud (17e), sur un sprint de plus de 50 mè­ tres où il dé­po­sait les ar­rières mont­pel­lié­rains, et Trus­sar­di (30e) cor­saient l’ad­di­tion pour un score de 33­6 à la pause. Au­tant dire que les af­faires étaient dé­jà ré­glées…

Et ce n’est pas le large turn­over ef­fec­tué par le staff tech­nique dès la re­ prise qui em­pê­chait les Cler­mon­tois de gon­fler l’ad­di­tion en se­conde pé­riode.

Ne­pa­ridze (48e) et Gau­thier (51e , 53e) y al­laient de leur dou­blé. L’ai­lier Ni­coué ins­cri­vait éga­le­ment un es­sai. La botte de Her­vouet fai­sait le reste et por­tait la marque au­ver­gnate à 64 uni­tés.

Mont­pel­lier sau­vait bien l’hon­neur en toute fin de match. Mais cet es­sai n’at­té­nuait bien évi­dem­ment pas l’écra­sante do­mi­na­tion des Cler­mon­tois sur cette ren­contre et sur un cham­pion­nat où ils sont clai­re­ment l’équipe à battre.

Mi-temps : 33-6. Ar­bitre : M. Va­na­man­del.

ASM : 10 es­sais de Ne­pa­ridze (15e, 48e), Pe­naud (17e), Lee (25e, 36e, 63e), Trus­sar­di (30e), Ni­coue (44e), Gau­thier (51e, 53e) ; 7 trans­for­ma­tions de Villatte (15e, 17e, 30e, 36e) et Her­vouet (44e, 48e, 51e). Mont­pel­lier : 1 es­sai de Ben Ab­dal­lah (69e) ; 2 pé­na­li­tés de Ro­me­ra (8e, 10e).

HOMME DU MATCH. Avec trois es­sais ins­crits et une puis­sance bien au-des­sus du lot, La­ki Lee a pla­né sur cette ren­contre. PHO­TO FRAN­CIS CAMPAGNONI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.