Mont­lu­çon s’est im­po­sé lo­gi­que­ment hier soir

Suc­cès (29­20)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Ni­co­las Tis­sot MONT­LU­ÇON (Halle des Sports).

part de Cler­mon­tois vexés, mais trop brouillons en at­taque pour pou­voir conver­tir leurs bonnes in­ten­tions en points. Un sur­saut d’or­gueil de courte du­rée puisque Cho­let, d’un froid réa­lisme, en pro­fi­tait pour ins­crire un qua­trième but (0­4, 11e).

Le se­cond tiers­temps au­ra fi­na­le­ment été le plus abou­ti de la part des Au­ver­gnats. Une dé­fense qui re­trou­vait des cou­leurs et une at­taque qui par­ve­nait en­fin à mettre le pa­let au fond des cages cho­le­taises lais­saient pré­sa­ger d’un ave­nir meilleur (1­4, 23e). Seule ombre au ta­bleau un nou­veau but en­cais­sé sur un énième er­re­ment dé­fen­sif (1­5, 35e).

Mais les es­poirs nés de cette deuxième pé­riode étaient vite ré­duits à néant par des Cho­le­tais ul­tra­do­ mi­na­teurs qui ne lais­saient au­cune chance à leur ad­ver­saire du soir. Les réa­li­sa­tions de Ber­ge­ron (44e, 58e), ex­cellent hier soir, et Ze­lis­ka ve­naient clore cette soi­rée cau­che­mar­desque pour des Cler­mon­tois qui avaient pour­tant fait de la ré­cep­tion de Cho­let une prio­ri­té pour dé­blo­quer leur comp­teur en D1.

Les joueuses d’Erdre-et-Loire n’ont te­nu qu’une ving­taine de mi­nutes, hier soir, à la Halle des sports, face à une équipe mont­lu­çon­naise qui, grâce à une re­mar­quable deuxième pé­riode, s’est lo­gi­que­ment im­po­sée sur le score de 29-20.

Et pour­tant, à la 24e, la marque était en­core de 10 par­tout entre deux équipes qui s’étaient li­vrées à un beau chas­sé­croi­sé. Les Mont­lu­çon­naises ayant tout de même eu deux buts d’avance à la 15e (8­6), tout en ayant en­core man­qué deux pe­nal­ties. Mais en fin de pre­mière pé­riode deux buts de Bon­net et deux de N’Ga­vou­ka leur per­met­taient d’at­teindre la pause avec un avan­tage de trois buts (14­11).

Dès la re­prise, N’Ga­vou­ka fai­sait de nou­veau par­ler la poudre et les joueuses d’Erdre­et­Loire en­cais­saient un 4­0 en moins de huit mi­nutes et se re­trou­vaient ain­si me­nées dee sept buts (18­11). À la 39 , Be­thour réus­sis­sait un pe­nal­ty et les Mont­lu­çon­naises ne lais­saient alors que des miettes à leurs ad­ver­saires. Le col­lec­tif tour­nait par­fai­te­ment et, même en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique, elles ac­cen­tuaient tran­quille­ment leur avance pour me­ner de onze buts à la 53e (2716). Grâce no­tam­ment à N’Ga­vou­ka (onze buts) et Be­thour (sept buts). Tan­dis que dans le même temps Riya­hi était im­pé­riale dans ses buts, réa­li­sant les trois quatre ar­rêts qu’il fal­lait, sous les ap­plau­dis­se­ments d’une Halle des sports conquise.

En fin de ren­contre, alors que la messe était dite de­puis long­temps, les joueuses de Loire­At­lan­tique, réus­sis­saient à re­ve­nir un peu au score. Pour ne s’in­cli­ner que de neuf buts (29­20).

LA FICHE

Blan­zat Sport Mont­lu­çon bat l’Alliance Erdre-et-Loire 29-20 (14-11). Ar­bi­trage de MM. An­dré et Mas­say (Ligue du Centre). 150 spec­ta­teurs en­vi­ron.

Cha­ro­bert (2), Ta­bere (2), Clé­ment (1), Sli­ma­ni (1), Bon­net (4), Be­thour (7), N’Ga­vou­ka (11), Ko­bo (1).

IM­PUIS­SANTS. La soi­rée fut longue pour les PHO­TO FRANCK BOILEAU San­gliers mu­se­lés en at­taque, dé­pas­sés en dé­fense.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.