Le Stade Cler­mon­tois - ASM en souf­france à Ozon

Dans un match à leur por­tée, les Cler­mon­tois du Stade-ASM se sont mon­trés trop ir­ré­gu­liers et en­caissent une deuxième dé­faite à l’ex­té­rieur.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS BASKET-BALL -

Après un dé­but de cham­pion­nat par­fai­te­ment né­go­cié, Cler­mont se dé­pla­çait hier à Ozon pour af­fron­ter un pro­mu sans com­plexe à éga­li­té de point au clas­se­ment avec deux vic­toires et une dé­faite au comp­teur.

D’en­trée de match, les Au­ver­gnats met­taient la main­mise sur le match et dou­chaient les am­bi­tions lo­cales (4­10). Pour­tant, les joueurs d’Ozon pro­fi­taient des deux fautes à l’in­té­rieur pour Mbon­goa et Mac­cow pour re­faire leur re­tard et ré­duite l’écart à la fin du pre­mier quart­temps (17­19).

Cler­mont su­bis­sait le ré­veil des lo­caux dès l’en­tame du 2e quart­temps (2821) mais res­tait suf­fi­sam­ment lu­cide pour lais­ser pas­ser l’orage et re­ve­nir dans la par­tie grâce no­tam­ment à Bou­kef­fa au­teur de deux pa­niers à trois points bien­ve­nue (36­41).

Comme dans le quart­temps pré­cé­dent, Ozon re­col­lait (45­44) avant que Cler­mont n’ac­cé­lère de nou­veau (48­56). Avec deux équipes ra­pi­de­ment sanc­tion­nées le match se dur­cis­sait et Ozon as­phyxiait son ad­ver­saire en dé­fense pour ter­mi­ner sur un 14­2 et prendre l’avan­tage (62­58).

Cler­mont ne par­ve­nait pas à ré­agir, et la sor­tie pré­ma­tu­rée de Kel­ler pour 5 fautes n’ar­ran­geait pas les af­faires. Face à des lo­caux eu­pho­riques de­vant leur pu­blic, les Au­ver­gnats voyaient les points dé­fi­ler sans pou­voir ré­agir (76­66) et concé­daient fi­na­le­ment la dé­faite sur un score sé­vère (85­77).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.