Le Puy s’im­pose aux for­ceps et lance en­fin sa sai­son

Mul­house bat­tu (72­68)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS BASKET-BALL -

Hier soir les pro­té­gés de Ni­co­las Gré­goire re­ce­vaient l’équipe de Mul­house qui évo­luait la sai­son der­nière en Na­tio­nale 1.

La tâche ne s’an­non­çait pas fa­cile pour l’équipe po­note qui al­lait tout don­ner pour ac­cro­cher cette pre­mière vic­toire qui fe­rait un grand bien non seule­ment au clas­se­ment mais aus­si au ca­pi­tal confiance.

D’en­trée de match les ad­ver­saires du jour s’im­po­saient dans la ra­quette en in­fli­geant un 11­2. Les blancs ne trou­vaient pas de so­lu­tion en at­taque. Il fal­lait un trois points de Tris­tan Po­thion pour re­lan­cer les Po­nots. Le dé­but du deuxième quart tour­nait en fa­veur des Po­nots qui pas­saient de­vant. Grâce à une bonne dé­fense les co­équi­piers de Co­lin Pro­vost trou­vaient de bonnes so­lu­tions en at­taque mais les joueurs de Mul­house ne lâ­chaient rien à l’image de Diehl qui don­nait du fil à re­tordre à la dé­fense po­note. Un dunk de Tris­tan Po­thion ré­ veillait le pu­blic pour un score de (35­28) en fa­veur des lo­caux.

La deuxième mi­temps re­par­tait sur le même rythme, les deux équipes se ren­daient coup pour coup. Go­din ali­gnait à trois points et re­met­tait Mul­house en confiance. Co­lin Pro­vost et Pierre Tho­mas Gau­thier ali­gnait à 3 points et Go­din leur ré­pon­dait pour un score tou­jours en fa­veur de l’ASM de 59­48.

Le stress était présent, plu­sieurs pertes de balles et de mau­vais choix du cô­té po­not re­don­naient confiance aux ad­ver­saires du jour. Les joueurs de Mul­house grap­pillaient point après point avec une dé­fense agres­sive qui per­tur­bait les Po­nots et re­ve­naient à trois lon­gueurs sur la der­nière mi­nute. Mais grâce à plu­sieurs fautes mul­hou­siennes les vel­laves ne trem­blaient pas aux lan­cers francs et rem­por­taient une belle vic­toire très im­por­tante pour la suite de la sai­son 72 à 68.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.