Oc­ca­sion man­quée pour Yzeure

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL -

Cra­quant en fin de match après avoir eu des op­por­tu­ni­tés en pre­mière pé­riode, le club de Mou­lins-Yzeure pour­suit sa spi­rale né­ga­tive en s’in­cli­nant face à Reims (1-0).

Mal­gré da­van­tage de so­li­di­té que lors de ses der­nières sor­ties, la sanc­tion fut iden­tique au bi­lan comp­table, avec un 3e re­vers de rang. Une très mau­vaise opé­ra­tion face à des Ré­mois qui, eux, ont pro­fi­té d’un mo­ment de flot­te­ment en fin de match de leur ad­ver­saire pour si­gner une 2e vic­toire cette sai­son.

« On au­rait mé­ri­té de ren­trer aux ves­tiaires à la mi­temps avec un but d’avance. Au lieu de ce­la, on laisse Reims dans le match et on s’in­cline sur la fin après avoir su­bi les évé­ne­ments. C’est ra­geant, sur­tout au vu de l’in­ves­tis­se­ment des joueurs », ré­su­mait l’en­traî­neur Sté­phane Dief.

Le coup était rude, sur­tout à la lec­ture d’une pre­mière pé­riode à sens unique en leur fa­veur. S’oc­troyant un pe­nal­ty après une faute d’Amiot, Mbi­da ra­tait son duel face à Le­maître (14e ). Si Reims avait la pos­ses­sion, c’était bel et bien les Yzeu­riens qui pou­vaient se mordre les doigts de n’avoir pas su dé­blo­quer le comp­teur après le po­teau de Cé Ou­gna (35e).

Au­tant le club de l’Allier avait mon­tré un vi­sage sai­gnant en pre­mière pé­ riode, au­tant la se­conde fut net­te­ment à l’avan­tage des lo­caux. Ces der­niers do­mi­naient ou­tra­geu­se­ment les dé­bats. Après un aver­tis­se­ment sans frais avec le po­teau de Fortes (70e), le coa­ching de Da­vid Guion s’avé­rait payant. À force de lais­ser des es­paces aux Ré­mois, et de su­bir les opé­ra­tions, Mou­lins­Yzeure fi­nis­sait par plier à l’ap­proche du fi­nal par Jung qui, dix mi­nutes après sa ren­trée, mys­ti­fiait d’une re­prise le por­tier Co­lard (1­0, 85e).

Le scé­na­rio était dif­fi­cile à en­cais­ser pour le club de l’Allier, qui ten­tait de re­par­tir au com­bat pour ar­ra­cher l’éga­li­sa­tion. Ras­su­rant dans ses in­ter­ven­tions, Le­maître son­nait le glas des es­poirs des Yzeu­riens, qui plongent un peu plus vers les pro­fon­deurs du clas­se­ment : « Il ne faut pas tout je­ter, on va de­voir se mon­trer plus réa­liste pour se sor­tir de ce cycle », conclut Dief.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.